Le -
modifié le -

Coldplay : encore récompensé !

© Cover Media

Le groupe recevra prochainement deux nouveaux prix prestigieux. Une belle consécration pour Coldplay, qui célèbre cette année ses treize ans de carrière.

FR Music - Deux ans après la sortie de « Mylo Xyloto », Coldplay continue d'être récompensé. Le groupe recevra le prix du Royal Albert Hall Best British Act au cours de la 38ème édition des Nordoff Robbins O2 Silver Clef Awards. La cérémonie, qui se déroulera le 28 juin prochain au London Hilton, récompensera au total une dizaine d'artistes.

« Cela représente énormément à nos yeux d'être nommés Meilleur groupe britannique par Nordoff Robbins pour les O2 Silver Clef Awards, a déclaré Chris Martin. Nordoff Robbins est une organisation qui est chère à nos cœurs. Ils mettent en place des thérapies musicales pour des milliers de gens chaque année et nous sommes honorés de recevoir ce prix de leurs mains. » Coldplay avait déjà été annoncé vainqueur la semaine dernière des Ivor Novello Awards pour leur titre « Paradise ». La remise de prix, qui honore chaque année les artistes britanniques, aura lieu le 16 mai prochain.

Un groupe déjà culte

A l'approche de la cérémonie, le président de l'association Nordoff Robbins, David Munns, a également tenu à féliciter Coldplay. « Coldplay est l'un des groupes britanniques les plus populaires dans l'industrie de la musique. Avec 60 millions d'albums vendus et cinq albums classés consécutivement numéro un à leur sortie, je ne pouvais pas penser à de meilleurs artistes pour remporter le prix du meilleur groupe britannique en association avec le Royal Albert Hall. Ils dominent la scène musicale britannique depuis près de dix ans et leur musique a influencé toute une génération ».

Des propos qui ont dû ravir les quatre membres de Coldplay, qui travaillent actuellement sur leur nouvel album.