Le -
modifié le -

Coldplay dévoile les coulisses de leur nouveau clip!

© Cover Media

Vous voulez savoir comment les membres de Coldplay se sont transformés en singes dans leur dernier clip ? Découvrez les backstages de ce clip évènement!

Alors que leur nouvel album sort dans quelques jours, Coldplay a mis les bouchés doubles pour offrir à leurs fans un clip particulièrement marquant. Dans celui qui accompagne leur dernier titre, « Adventure of a Lifetime », Chris Martin et ses collègues sont transformés en chimpanzés chantants et dansants. Une drôle d’idée concrétisée par le réalisateur Mat Whitecross et le comédien Andy Serkis, connu pour avoir donné vie à Gollum, dans « Le Seigneur des Anneaux », King Kong, et bientôt, un mystérieux personnage dans le nouveau « Star Wars ».

L’équipe a fait appel à la technologie de la performance capture, qui permet à des comédiens de revêtir des costumes numériques. « Après avoir rencontré Chris Martin par hasard, j’ai été ravi d’apprendre qu’il travaillait régulièrement avec mon ami, le réalisateur Mat Whitecross, qui l’avait convaincu de faire de la performance capture pour le nouveau clip de Coldplay, a-t-il expliqué à Creativereview.co.uk. En deux temps trois mouvements, on escaladait les murs d’un studio en laissant parler notre singe intérieur. »

Coldplay, un groupe impliqué

Mat Whitecross a déjà réalisé 10 clips pour Coldplay – notamment « Paradise » et « Violet Hill » – et il est toujours surpris par l’implication mise en œuvre par le groupe dans l’élaboration de leurs clips.

« Pour être honnête, nous jonglions avec les idées, comme d’habitude. J’aimerais pouvoir dire que nous avons conçu le clip dans un éclair de génie il y a quelques mois, mais comme souvent avec Coldplay, il s’agit d’une collaboration spontanée entre le groupe et l’équipe le matin du tournage, a-t-il confié. Nous avons un passif assez conséquent pour se faire confiance et bosser dessus tous ensemble. Ce sont les seuls avec qui ça se passe comme ça. C’est assez unique. On ne savait même pas sur quelle chanson nous allions travailler ! »

© Cover Media

Coldplay - Adventure Of A Lifetime