Le -
modifié le -

Coldplay : découvrez leur étonnante source d'inspiration!

© Cover Media

Chris Martin a révélé via le Twitter de son groupe être un fan de... A-ha!

Coldplay connait depuis désormais 15 ans un succès sans précédent dans l'industrie musicale. Tous les albums du groupe, de «Parachutes» en 2000 à «A Rush of Blood to the Head» en passant par «Viva la Vida or Death and All His Friends» et le petit dernier, «Ghost Stories», ont été salués par la critique et acclamés par les fans.

Années après années, leurs mélodies pop continuent de faire le bonheur des oreilles de toutes les générations confondues. Mais savez-vous d'où le groupe tient ses inspirations ? Tenez vous bien, car vous risquez probablement d'être surpris...

Vive la pop!

Le groupe l'a révélé il y a quelques jours, l'une de leurs inspirations majeures n'est ni plus ni moins que le groupe de pop norvégien A-ah, auquel on doit notamment le hit «Take On Me». Pas vraiment de la veine de Coldplay, et pourtant!

«C'était il y a 30 ans aujourd'hui @aha_com #huntinghighandlow, un album très important pour notre groupe», pouvait-on en effet lire sur le Twitter de Coldplay le 1er juin, date anniversaire de la sortie de «Hunting High and Low», le premier album des stars de la pop. Comme quoi, Chris Martin et ses confrères n'auront jamais fini de nous surprendre!

©Cover Media