Le -
modifié le -

Coldplay : Barack Obama sur leur prochain single!

© Tony Odout/WENN.com

Coldplay a prévu bien des surprises pour son nouvel album. Le groupe a dévoilé au journal The Sun que le Président américain, Barack Obama, figurerait sur son prochain single A Head Full Of Dreams.

Le Président américain, Barack Obama, est un fan de Coldplay et pour le ‘’remercier’’ de son soutien, Chris Martin et son équipe ont décidé de préparer une petite surprise en le faisant apparaitre sur leur nouvel album ! « On a un petit morceau du Président chantant Amazing Grace à l’Eglise, a expliqué le leader au journal britannique The Sun. C'est à cause de la signification historique de ce qu’il a fait et de ce dont parle la chanson : ‘’d’être perdu et d’être retrouvé’’. »

La Maison Blanche a accordé une permission spéciale à Coldplay pour utiliser ce morceau dans le titre A Head Full Of Dreams qui devrait sortir le 27 novembre prochain. Cet extrait a été enregistré lorsque Barack Obama a chanté pour les funérailles de Clementa C. Pinckney morte dans la fusillade de Charleston. « Barack Obama ne laisserait pas n’importe qui utiliser cet enregistrement, surtout que le moment était profondément émouvant pour lui. Mais clairement, il adore Codplay, et est heureux de faire partie de leur histoire musicale. Le groupe était évidemment ravi. Ils devaient avoir la permission d’Obama lui-même et l’Eglise de Charleston dans laquelle ça a été enregistrée », a expliqué une source à la publication.

En 2012, Chris Martin a raconté qu’il avait rencontré le Président américain, mais qu’il n’avait pas cru au départ que ce dernier était vraiment fan de la musique de Codplay. « J’ai rencontré Barack Obama pendant l’été, et l’une des choses qu’il m’a dit, c’est : ‘’Oh j’ai vos chansons sur mon iPod’’, mais j’ai pensé ‘’’Oh, je parie qu’il dit ça à toutes les popstars qu’il rencontre’’. J’ai du mal à réaliser que le Président des Etats-Unis a une de mes chansons dans sa playlist, c’est trop irréel », racontait Chris Martin.