Le -
modifié le -

Coldplay: «A Head Full of Dream Tour», 3ème tournée la plus fructueuse du monde

© Getty Images

Coldplay vient de mettre fin à sa tournée géante, c’est donc le moment de faire le bilan sur ces shows incroyables!

Plus de cinq millions de fans dans près de 31 pays ont assisté à la tournée «A Head Full of Dream Tour» de Coldplay! En tout, le groupe britannique a offert plus de 114 concerts et vendu plus de 520 000 billets dans le monde, d’après la société de promotion Live Nation. 

Avec ce record de ventes impressionnant, Coldplay réalise l’exploit d’avoir réalisé la troisième tournée la plus lucrative de l’histoire ! Le groupe arrive derrière U2 qui avait récolté 784 millions de dollars entre 2009 et 2011 avec la tournée «360». Les Rolling Stones se retrouvent aussi devant Coldplay grâce à leurs concerts dans le monde entier intitulés «A Bigger Bang», il y a dix ans.

« A Head Full of Dream Tour »: un rêve éveillé 

Chris Martin et ses acolytes ont émerveillé un nombre incroyable de fans grâce à des shows magiques : jets de confettis, feux d’artifice, ballons et bracelets multicolores, le groupe n’a pas lésiné sur les moyens. 

Coldplay avait d’ailleurs fait le show au Stade de France en juin dernier et impressionné tous leurs admirateurs français avec leurs hits incontournables : «Hymn For The Weekend», «Adventure Of a Lifetime», «Viva La Vida» et bien d’autres…