Le -
modifié le -

Coldplay : 5 choses à savoir sur leur nouvel album «A Head Full Of Dreams»

© Cover Media

Le nouvel album du groupe britannique sort aujourd’hui! Retour sur les informations à connaitre sur ce nouvel opus!

1 – Un premier single à succès

«Adventure of a Lifetime», le premier extrait du disque révélé pour la première fois en live sur la scène des NRJ Music Awards, n’a pas tardé à convaincre les fans! Le morceau, funky et énergique, s’est hissé à la 14ème place des charts britanniques et à la 16ème place en France. Quant au clip, il a été visionné plus de 3.2 millions de fois en seulement six jours! On y découvre quatre singes, alter-égos des membres du groupe, dansant frénétiquement dans la jungle.

 

2 – Du beau monde en featuring!

Les collaborations ne manquent pas dans «A Head Full of Dreams»! On retrouve notamment l'artiste suédoise Tove Lo ou encore Noel Gallagher, l'ancien membre d'Oasis, aux côtés de Coldplay. Plus surprenant, l'actrice Gwyneth Paltrow écrit aussi quelques paroles pour Chris Martin, son ancien compagnon, évoquant notamment sa relation avec le chanteur. On retrouve surtout Beyoncé dans l’album, dans un refrain puissant et entrainant sur le morceau «Hymn for the Weekend». Elle a surtout impressionné tout le groupe, n’ayant besoin que de "cinq minutes" pour enregistrer sa voix sur le morceau, selon le bassiste Guy Berryman.

 

3 – Ils ont samplé Barack Obama!

L’album compte aussi un autre invité de marque… Sur le titre «Kaleidoscope», Coldplay a choisi d’utiliser la voix… du président des Etats-Unis! Chris Martin et ses acolytes ont en effet utilisé un enregistrement de Barack Obama chantant «Amazing Grace» à l'occasion des funérailles du pasteur Clementa Pinckney, l'une des victimes de la tuerie de Charleston. Barack Obama devrait apprécier le détournement, lui qui a adore Coldplay et qui a donné son autorisation pour que le groupe anglais utilise sa voix.

 

4 – Une Tournée mondiale

Alors qu’ils n’avaient pas fait de tournée pour leur précédent opus «Ghost Stories», les membres de Coldplay vont reprendre la route en 2016 dans une tournée des stades, où ils assureront pas moins de 26 concerts dans 14 pays différents! Ils passeront notamment par des enceintes mythiques comme le Maracana de Rio ou encore Wembley à Londres, mais feront aussi un détour par la France, où ils joueront à Nice le 24 Mai 2016!

 

5 – Le tout dernier album ?

Si «A Head Full of Dreams» devrait à coup sûr ravir les fans, il devrait aussi les inquiéter! Il y a tout juste un an, en décembre 2014, Chris Martin affirmait lui-même vouloir que l’album représente «l’achèvement de quelque chose, comme le dernier livre de Harry Potter». Une déclaration qui laisse place à de nombreuses interprétations, les fans se demandant si le chanteur annonçait une éventuelle séparation du groupe, ou tout simplement la fin d’un cycle…