Le -
modifié le -

Chris Martin : un an de dépression après sa séparation!

© Abaca

Dans un entretien au Sunday Times, Chris Martin est revenu sur son divorce avec Gwyneth Platrow. Une séparation dont le leader de Coldplay a eu du mal à se remettre. Pour preuve : la grosse dépression qui a suivi.

«Un cycle qui se termine» : Chris Martin qualifiait de la sorte le dernier album de Coldplay «A Head Full of Dreams», sorti en 2015. Et il semble que l’artiste soit à un tournant de sa vie. Dans une interview au Sunday Times, il est revenu sur la longue dépression qui a suivi sa séparation avec Gwyneth Paltrow.

En 2014, le couple annonçait son divorce après 12 ans de mariage et deux enfants, Apple, 11 ans et Moses, 9 ans. Si la séparation se faisait d’un commun accord, les choses n’ont pas été toutes roses pour le leader du groupe Coldplay.

Nouvel amour pour une nouvelle vie

«J'ai vécu un merveilleux divorce-séparation. C'est un divorce mais un divorce étrange», a alors affirmé Chris Martin au Sunday Times ce dimanche 20 mars. L’artiste de 39 ans avoue ensuite avoir souffert d’un épisode de dépression assez sérieux.

Et c’est grâce à la littérature qu’il est remonté à la surface. Et en particulier via l’œuvre du poète persan Rumi, auteur de La Maison d’Hotes : «ce poème a tout changé, affirme l'ex-mari de Gwyneth Paltrow. Il y est écrit que lorsqu'on est malheureux, c'est, au final, bénéfique».  Il ajoute : « j'ai mis un an à le comprendre. Il m'arrive encore souvent de me réveiller déprimé, mais désormais, j'ai l'impression d'avoir les outils pour m'en sortir ».