Le -
modifié le -

Chris Martin : toujours influencé par Gwyneth Paltrow ?

© Cover Media

Même s’il a divorcé de Gwyneth Paltrow, Chris Martin semble avoir gardé avec lui une de ses habitudes… Découvrez laquelle !

On connaît l’obsession de Gwyneth Paltrow pour ce qu’elle met dans son assiette, notamment le fait qu’elle ne mange que macrobiotique. Ce qu’on savait moins, c’est que cette habitude de faire attention à ce qu’elle mange avait déteint sur Chris Martin !

Le rockeur de Coldplay ne mange pas uniquement macrobiotique, mais il jeûne une fois par semaine ! « J’ai commencé à arrêter de manger un jour par semaine et au début, je me suis dit, "C’est fou !", a-t-il expliqué à Ellen DeGeneres en décembre. Et je me suis rendu compte que ça me faisait beaucoup plus apprécier la nourriture et la vie en général. »

Le jeun aide Chris Martin à être créatif !

Et d’après lui, cette habitude lui sert dans son métier ! « La créativité en profite aussi, a-t-il déclaré sur les ondes américaines. J’ai commencé à le faire parce que j’étais tombé malade un jour, et un mec m’a dit, "Essaie de t’abstenir de manger un jour par semaine, ton corps se sentira mieux". C’est ce que j’ai fait, et j’ai découvert que je chantais un peu mieux, et par ailleurs, j’appréciais beaucoup plus la nourriture et plein de trucs dont je n’avais pas forcément conscience avant. Je crois que le sentiment de gratitude naturel permet de se sentir plus joyeux, et quand vous avez faim, vous vous concentrez mieux, donc de plein de manières, ça booste la créativité. »

En revanche, Chris Martin a avoué qu’il n’était pas aussi sérieux que son ex-femme… « D’habitude (le lendemain), je fonds sur des pancakes au Nutella, c’est horrible, et ça fout tout en l’air », a-t-il avoué en rigolant.

©Cover Media