Le -
modifié le -

Chris Martin : répond à ses détracteurs

© Cover Media

Chris Martin se fiche que certains n’aiment pas Coldplay. Le chanteur ne ressent aucun besoin de se justifier, comme il l’a expliqué à rundschau-online.de.

Chris Martin n’en a plus rien à faire que ces morceaux laissent certains de marbre. Le chanteur de Coldplay a longtemps voulu que son groupe soit bien perçu, mais aujourd’hui, il se fiche royalement de l’opinion des autres. « Ça ne me pose plus de problème que certains n’aiment pas Coldplay, a-t-il déclaré à rundschau-online.de. Je ne cherche plus à faire l’unanimité. Si quelqu’un n’aime pas Coldplay, pas de problème, je m’en fiche, écoutez autre chose. Ce n’est pas comme si on manquait d’alternatives. Nous ne ressentons plus le besoin de nous excuser pour nos morceaux. »

Par ailleurs, alors qu’il espérait être « cool » à une époque, aujourd’hui, Chris Martin a le sentiment que la vérité est ailleurs. Coldplay jouera au Super Bowl en février prochain et le groupe vient de sortir un nouvel album, dont certaines des paroles évoquent directement la séparation du chanteur et de sa femme, Gwyneth Paltrow, l’année dernière. « [Le morceau Fun] est tout sauf fun, a-t-il expliqué. L’idée est la suivante : quand quelque chose se casse, vous pouvez alimenter votre frustration ou essayer de vous souvenir des bonnes choses pour les mettre de côté. On a tous connu la fin d’une histoire. » Quand il a dû élaborer un peu sa réflexion, le chanteur a expliqué que tout commençait par un mécontentement mutuel, qui stimule alors la résurgence de bons souvenirs. Bien que séparés, Chris Martin et Gwyneth Paltrow continuent de se voir, pour leurs enfants, et cette année, ils ont même passé Thanksgiving ensemble.