Le -
modifié le -

Chris Martin est un Directioner

Le chanteur de Coldplay a avoué qu’il était fan des One Direction et en particulier d'un de ses membres...

chris-martin Cover Media

FR Music - Chris Martin actuellement en pleine promo pour la sortie du nouvel album de Coldplay a reconnu lors d’une interview sur les ondes britanniques qu’il était fan des One Direction. «Je pense que One Direction est le plus grand groupe du monde, leurs chansons sont mortelles, a-t-il déclaré à Zane Lowe. Je vous dis que les One Direction sont brillants, et je ne plaisante pas.» Face à un journaliste visiblement incrédule, Chris Martin s’est senti obligé de développer un argumentaire costaud.

«Vous savez pourquoi? Parce que leurs chansons sont vraiment bonnes et je ne pense pas qu’ils vont s’embarquer dans des carrières solo. On voit bien en regardant leur film qu’ils apprécient le courant qui passe entre eux.» Il a par ailleurs reconnu qu’il n’était pas insensible au charme d’un membre du boys band. «Je me disais, ”J’étais pourtant sûr d’être hétéro” – j’avais une bouffée de chaleur», a-t-il confié à propos d'Harry Styles.

Un nouvel album émouvant

Chris Martin a profité de son interview pour présenter le nouvel album de Coldplay, «Ghost Stories», qui sortira dans les bacs le 19 mai. Le chanteur l’a simplement décrit comme «42 minutes de d’émotions incessantes». On pourrait croire que sa séparation récente d'avec Gwyneth Paltrow aurait marqué l’album mais il reconnaît lui-même que bien que celui-ci commence comme «un album de rupture», il exprime surtout l’aboutissement d’un deuil.

Pour fêter l’événement de la sortie, le groupe a annoncé hier qu’ils dissimuleraient les paroles de l’album écrites par la main même de Chris Martin dans différentes bibliothèques du monde entier, lançant ainsi un jeu de piste par le biais du compte Twitter de Coldplay. Parmi les différentes enveloppes disséminées autour du globe se trouvera un Golden Ticket qui permettra à l’heureux gagnant qui le découvrira de se rendre au concert que le groupe donnera le 1er juillet au Royal Albert Hall à Londres.

© Cover Media