Le -
modifié le -

Chris Martin : découvrez combien il donne aux œuvres de charité!

© wenn

Chris Martin est un artiste ultra généreux. Le chanteur a dévoilé combien lui et les membres de Coldplay donnaient à des associations caritatives.

La formule qui dit «plus on en, moins on en donne», ne semble pas vraiment s’appliquer à Chris Martin! Le chanteur et leader de Coldplay qui assure en ce moment sa tournée en Australie, n’a pas besoin d’être à Noël pour penser aux plus démunis.

Tout le groupe est récemment passé sur le plateau du Today Show et ils se sont confiés sur leurs dons à des œuvres caritatives. «10% de l’argent de poche de Chris va à des œuvres de charités», a raconté le guitariste Jonny Buckland! Quand on sait que Chris Martin vaut 90 millions de dollars, comme le rapporte le Daily Mail, ça fait une certaine somme…

Chris Martin éduqué par sa mère


Mais Chris Martin n’est pas le seul. Il a révélé que tout le groupe, dont la fortune cumulée est estimée à 475 millions de dollars, donnait 10% de ses revenus à pas moins de 28 associations.

«C’est très important pour nous. C’est ce qui nous pousse. On n’en parle pas trop mais vous avez posé la question », a précisé de son côté Richard Wilkins. La générosité est un concept qu’a appris très tôt Chris Martin, via sa maman. « J’avais l’habitude d’avoir 10 pences d’argent poche. La première fois où elle m’en a donné neuf, j’étais là ‘’C’est quoi ça?’’», a-t-il raconté, ajoutant que sa mère lui avait répondu : «Tu ferais mieux de t’y habituer».

©Cover Media