Le -
modifié le -

NRJ Session : Coeur de pirate en toute simplicité

Cœur de pirate a offert le plus doux des concerts à ses fans lors d’une NRJ Session à Paris. Une petite pause bien méritée avant d’entamer sa tournée des festivals.

Coeur de Pirate - Live @ China Club

Coeur de Pirate - Live @ China Club
Si la page Myspace de Coeur de pirate affiche bientôt les 3 millions de visiteurs, ce n’est pas par hasard. C’est après une longue tournée que la chanteuse se pose enfin pour offrir aux auditeurs d’NRJ une session privée au cœur de Paris, juste avant de repartir au Québec pour les Francofolies de Montréal le 16 juin.

Ses projets

Du haut de ses 20 ans Béatrice Martin, ne se rend pas encore compte de son succès. Elle a pourtant remporté cette année une Victoire de la Musique pour la « Chanson originale de l'année » avec son titre «Comme des enfants». Son duo avec Julien Doré, « Pour un infidèle », n’a d’ailleurs pas non plus laissé le public français indifférent, même si elle avoue que cet artiste lui était inconnu à son arrivée en France. Le concept du duo en général lui tient à cœur puisqu’elle travaille sur un opus de 5 chansons avec un autre groupe : « C’est un bon exercice qui  permet de grandir », affirme-t-elle.

Son mode de fonctionnement : la mélodie d’abord, ensuite le piano et enfin l’écriture des paroles. Il lui arrive de se réveiller dans la nuit et d’avoir une idée de chanson, de l’enregistrer sur son téléphone et de la réécouter le lendemain. Elle nous confie que « des fois c’est n’importe quoi ! ».

Francophone jusqu’au bout des ongles


Quand on lui demande pourquoi elle préfère chanter en français, elle nous répond « pourquoi chanter en anglais ? Le français se meurt ! ». Une position que beaucoup de Québécois adoptent.
Si la chanson occupe désormais tout son temps, Cœur de pirate dit aimer la photo et le dessin : « Avant je voulais faire de la BD ». Quant au sport, l'artiste - plutôt musicale donc - s’en sent juste incapable !

Seule devant son piano et dans une salle feutrée, la chanteuse remercie NRJ pour le concept original des sessions : « C’est comme jouer chez moi, mais avec des gens dans mon salon ! ».

Retrouve Cœur de pirate dès le 3 juillet pour sa tournée française des festivals.