Biographie Clémence

Né(e) le 29 novembre 1988, Neuilly-sur-Seine, France

Genre musical: World

Clémence © WM France

Pages officielles

Fille du célèbre compositeur Saint-Preux, Clémence fut découverte en 2000 grâce à son duo avec Johnny Hallyday, "On a tous besoin d'amour".

Biographie

Clémence est née le 29 novembre 1988 à Neuilly-sur-Seine (92). Entre son père, le compositeur Saint-Preux et sa mère, auteur et peintre, Clémence a toujours baigné dans un univers artistique. Très tôt, elle apprend à jouer du piano et de la guitare. Et prend des cours de chant et de théâtre, sa deuxième Passion après la musique.

A seulement 12 ans, la fillette blonde chante un duo avec Johnny Hallyday qui a craqué sur sa voix. Ce titre, "On a tous besoin d'amour", est sacré plusieurs fois disque d'or. En 2005, Clémence croise la route de Jean-Baptiste Maunier, le jeune héros du film Les Choristes. Ensemble, ils reprennent le mythique "Concerto pour une voix", oeuvre de jeunesse du père de Clémence , rebaptisée pour l'occasion Concerto pour deux voix. La même année, Clémence publie son tout premier single, "Sans défense".

En 2006, elle est de retour sur les ondes avec le titre "La vie comme elle vient". En 2007, la jeune chanteuse de 18 ans sort son premier album baptisé "Mes jours".

+