Le -
modifié le -

Claudio Capéo : «voir dix mille personnes chanter notre chanson, c’est fou!»

© Edmond Sadaka / SIPA

Révélé dans la saison 5 de «The Voice», Claudio Capéo cartonne avec son single «Un homme debout». Découvrez son interview.

Méconnu du grand public il y a encore quelques mois, Claudio Capéo est aujourd’hui l’une des étoiles montantes de la scène musicale française. Son single «Un homme debout» cartonne sur le web où le clip compte plus de 8 millions de vues. À l’approche de la sortie de son premier album, le jeune artiste s’est confié sur les thèmes abordés : «c’est un album qui va parler tout simplement de ma vie, de ce que j’ai envie de dire, de ce que je ressens, de ce qui me plaît, du quotidien de tout le monde… C’est assez simple dans les mots» a-t-il expliqué sur NRJ.

Si «Un homme debout» se veut très solidaire dans les paroles, l’album, lui, n’ira pas totalement dans ce sens, l’artiste préférant un opus plus intime. «Je suis papa, j’ai voulu écrire un titre pour mon fils. C’est l’amour de ma vie, il fallait donc faire un titre pour lui. Il va y avoir un titre qui va s’appeler «Enfant sauvage» qui raconte tout simplement ma jeunesse avec mes potes qui sont musiciens.»

Claudio Capéo interview juin 2016

Claudio Capéo interview juin 2016
Claudio Capéo : «Les gens vont nous découvrir sur scène!»

Malgré un album en préparation, Claudio Capéo n’en oublie pas pour autant la scène. L’artiste était notamment présent au NRJ Music Tour de Compiègne le 30 avril dernier en compagnie de Louane ou encore Ridsa. Un moment privilégié pour lui.

«Se retrouver sur une scène avec, je ne sais pas, au moins dix mille personnes devant nous, c’était vraiment grand! On chante notre chanson et les gens la connaissent. C’est ça qui m’a impressionné! On débarque on ne les a jamais vu ces gens-là et ils connaissent la chanson, je trouve ça assez fou. Pour nous c’est complètement nouveau parce que ça passe à la radio, à la télé mais nous, on y a jamais été, on a jamais rien fait de tout cela et c’est un choc!» a confié l’artiste à NRJ dont l’album est prévu pour le 15 juillet prochain.