Le -
modifié le -

Claudio Capéo : ses meilleures prestations dans The Voice

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

C'est en 2016 que le grand public a découvert Claudio Capéo dans l'émission "The Voice : la plus belle voix". Depuis, le jeune homme ne cesse d'enchaîner les hits et de charmer ses fans.

Repéré par Florent Pagny

Alors qu'il participait au Printemps de Bourges en amateur, en parallèle de son métier de menuisier, on conseille à Claudio de se présenter à "The Voice". Désormais, finie la menuiserie, et en avant la scène. Florent Pagny est charmé par sa voix et son interprétation personnelle de "Chez Laurette" de Michel Delpech. Sur le plateau on fait une découverte supplémentaire: Claudio est accordéoniste! Un atout essentiel qui contribue à son succès. 

Éliminé, mais pas oublié

Le passage de Claudio Capéo a été bref dans l'émission, mais il a tout de même été très remarqué. Grâce à The Voice, le public a pu découvrir le chanteur qui poursuit aujourd'hui sa carrière incroyable. Sa seconde apparition dans le télé-crochet lui permet de signer son premier album, Claudio Capéo. Il fait alors face à Laurent-Pierre Lecordier sur un autre incontournable de la chanson francophone, "Mathilde" de Jacques Brel et perd. Mais malgré cette défaite, Claudio Capéo a été nommé aux NRJ Music Awards en 2017 dans la catégorie du meilleur artiste masculin francophone. Il cartonne aujourd'hui avec Vitaa sur le hit "Un peu de rêve".