Le -
modifié le -

Claudio Capéo, quel est son vrai nom ?

© © Getty Images / Eric Fougere - Corbis

Vous ne le saviez peut-être pas, le chanteur, découvert lors de la saison 5 de The Voice, porte un nom d’emprunt. Découvrez le vrai nom de l’artiste aux plus de 100 millions de vues sur Youhit.

Des origines italiennes

De son vrai nom Claudio Ruccolo, le chanteur est né en 1985 à Cernay, en Alsace. Pourtant, comme son nom en témoigne, il a des origines bien plus méridionales. Il est en effet issu d’une famille italienne, arrivée en France après la guerre dans l’espoir d’y trouver une vie meilleure. Une influence que l’on retrouve d’ailleurs dans son univers et dans le choix de son instrument, l’accordéon.

Une histoire de chapeau

Avant sa participation à l’émission de TF1, Claudio faisait partie d’un groupe dont chacun des membres portait un chapeau orange. En italien, "chapeau" se dit "capello". Simplifié, ce mot est devenu "capéo", avant de s’imposer comme nom du groupe, accolé au prénom de son chanteur, Claudio. Preuve que les chapeaux lui portent chance, il a également conservé celui dans lequel son groupe a un jour reçu un billet de 10 dollars, événement qui l’a encouragé à persévérer. Lorsque Claudio Capéo a ensuite entamé une carrière solo, par l’intermédiaire du casting de The Voice, il a conservé ce nom d’artiste.