Le -
modifié le -

Claudio Capéo: pourquoi a-t-il choisi de jouer de l'accordéon?

© © Getty Images / Tony Barson

L’artiste de 33 ans, découvert dans The Voice, chante et joue de l’accordéon depuis ses 7 ans. Mais entamer une carrière avec cet instrument n’a pas été un choix aussi évident qu’il y paraît.

"Au départ, je voulais faire de la batterie"

Après le carton grâce à son duo avec Vitaa, "Un peu de rêve", Claudi Capéo a participé au nouvel album de Kendji Girac, "Amigo" dans lequel il chante sur "Que Dieu Me Pardonne". Claudio Capéo prouve une nouvelle qu'il est un chanteur et un musicien hors pair. Poussé depuis tout petit par ses parents à faire de la musique, il a pourtant dû se résoudre à abandonner l’idée de la batterie, qui aurait pris trop de place dans la petite maison familiale. Fasciné par la démonstration d’un accordéoniste dans son école de musique, il jette finalement son dévolu sur cet instrument, et participe même à quelques championnats de France et d’Europe.

Un instrument qui fait partie de lui

À l’adolescence, il arrête l’accordéon, qui ne lui apporte pas beaucoup de succès auprès des filles. Pour augmenter son potentiel de séduction, il joue dans un groupe de metal. Mais l’accordéon, il l’a dans la peau, et il lui évoque ses racines. C’est pourquoi il y revient à l’âge de 15 ans. Il passe alors par différents styles, jusqu'à ses succès actuels, comme "Dis-le-moi" ou "Riche". En souvenir de ses années de rock star, il agrémente parfois certains titres d’une petite touche plus rock !