Le -
modifié le -

Claudio Capéo: l’artiste de tous les succès

© Visual

Carton plein pour Claudio Capéo en 2017. Le chanteur accordéoniste et son groupe cumulent les succès avec leur troisième album.

Claudio Capéo est disque de diamant avec «Claudio Capéo», son album éponyme. 600 000 albums ont été vendus depuis la sortie le 15 juillet 2016. Pas étonnant donc qu’il se range 6e au classement des albums les plus vendus en 2017. Et, sur les deux dernières années, il occupe la 3e place. 

Succès aussi en radio, car il est le 3e artiste le plus diffusé, derrière Ed Sheeran et Julien Doré. Le single «Un homme debout» est certifié diamant. Le clip, sur les difficultés rencontrées par les sans-abris, a touché le public au cœur et a été vu 131 millions de fois sur YouTube.

Un air de fête foraine dans son single «Dis-le-moi»

Le chanteur et accordéoniste Claudio Capéo, d’origine italienne et né dans le Haut-Rhin, est passé par le métal, puis le jazz africain. Il définit son art comme de la chanson française urbaine. Mais c’est au monde gitan qu’il fait référence dans son dernier single. 

Son clip «Dis-le-moi», vidéo réalisée par Hobo&Mojo lui tient tout particulièrement à coeur. Et bonne nouvelle pour les fans de l'artiste, Claudio Capéo repart sur les routes en 2018. Il sera également le 16 mars par le Zénith de Paris.

©Cover Media