Le -
modifié le -

Claudio Capéo : «Je ne suis plus beaucoup à la maison»

© nrj

Révélé par The Voice, consacré avec un « Homme Debout », Claudio Capéo est la star de cet été 2016. D’un naturel énergique et chaleureux, il se livre sans filtre sur sa folle rentrée 2016.

5 semaines en tête des ventes d’albums en France, presque 23 millions de vue sur Youtube, le nouvel album de Claudio Capéo et son titre un «Homme Debout» sont un véritable succès. Un succès qui l’emmène sur les routes de l’Hexagone dès le 1er octobre prochain. Jouy Le Moutier sera la première étape de son tour de France. Un enchaînement de dates qui va forcément l’éloigner de son chez lui et de son fils de 3 ans. « Je ne suis plus beaucoup à la maison et du coup, mon petit je ne le vois plus », confie-t-il. C’est ce qui l’a poussé à lui écrire une chanson. «Riche», dernier titre de l’album, est une ode à la paternité.

«Je me suis dit qu’il fallait que je lui fasse une chanson qu’il écoutera plus tard pour lui dire que je pense à lui, tout le temps à lui. Même si je ne suis pas tout le temps là et bien je le lui dis sur cette chanson. C’est son petit cadeau. C’est pour mon petit»

La folle rentrée de Claudio Capéo

La folle rentrée de Claudio Capéo
Un nouvel album déjà en préparation

Cette réussite éclair, l’Alsacien de 31 ans, la doit à son passage dans The Voice cet hiver. Mais l’artiste est loin de se reposer sur ses lauriers car il écrit déjà son prochain album ! «Pour l’instant j’ai un texte, comme il l’explique. Il y a à peu près deux mois, j’ai eu un gros moment de bad. J'étais seul à l’hôtel et j’ai gratté un truc super triste.»

Une chanson triste toute à l’inverse de son auteur. Car Claudio a de l’énergie à revendre et ne tient pas en place. D’ailleurs, il est impatient de reprendre la route pour sa prochaine tournée. «P*** on a vraiment hâte d’être sur scène et de rencontrer nos fans, s’exclame-t-il dans un large sourire. On a envie de les prendre dans les bras, de partager avec eux ! On fait ça pour la scène. C’est notre kiff tu vois»