Biographie Clare Maguire

Né(e) le 15 septembre 1988, Birmingham, Royaume-Uni

Genre musical: Rock, Pop

Clare Maguire © WENN

Clare Maguire est une chanteuse britannique. Elle sort un premier album 2011 mais le manque de succès la plonge dans la spirale de l'alcoolisme. Soignée, elle revient quelques années plus tard avec deux EP, suivi d'un nouvel album en 2015 «Stranger Things Have Happened», dont est extrait le single «Elizabeth Taylor».

Biographie

Clare Maguire, de son vrai nom Clare Rita Mary Maguire est une chanteuse britannique née le 15 septembre 1988 à Birmingham. Dès l’âge de 7 ans, elle s’intéresse à la musique et écrit sa première chanson. Cette passion ne la quitte plus jamais.

A l’adolescence, Clare Maguire ouvre sa page MySpace où elle poste ses premières démos. C’était le bon choix puisque l’une de ses chansons dépasse le million de vues grâce au bouche-à-oreille. Il s’agit du titre «Strangest Thing». Il faut dire que le timbre de la jeune femme a de quoi interpeller et n’est pas sans rappeler de grands noms comme Stevie Nicks.


Reperée par des labels

L’émulation provoquée sur MySpace interpelle des labels et des producteurs. En 2009, Clara Maguire signe chez Polydor. Elle planche alors avec le producteur Fraser T Smith sur son premier album «Light After Dark».

Avant la sortie de son premier single en octobre 2010, «Ain’t Nobody», elle fait quelques collaborations et assure notamment la première partie des concerts de Plan B. En février, elle dévoile un deuxième singe «The Last Dance», avant de sortir l’album le 28 février 2011 sur le label Universal.


La descente et la pause

Malheureusement l’album ne marche pas aussi bien que prévu et c’est une énorme déception pour Clare Maguire qui sombre dans l’alcool. La situation devient incontrôlable. «A l’époque je suis allée voir ma généraliste qui m’a donnée trois semaines à vivre si je continuais à boire comme ça», dira-t-elle plus tard. La chanteuse effectue une cure de désintoxication pour se soigner. 

Après cette période difficile, Clare Maguire prend du temps pour elle et voyage. Peu à peu, elle se remet à écrire à son rythme.

En janvier 2013, elle poste une démo sur son compte Soundcloud et annonce quelques mois plus tard qu’elle est de retour en studio. Pour fêter ses deux ans de sobriété, elle dévoile le morceau «Slighlty Sober».

Jusqu’à la fin de l’année, Clare Maguire continue de la sorte avant de dévoiler le très attendu EP, «Clare Maguire» sur Virgin EMI Records et Universal. On retrouve dessus certains de ses morceaux dévoilés avant, dont «Paper Thin».


De retour

Il faut attendre février 2015 pour que Clare Maguire livre un autre EP, «Don’t Mess Me Around». C’est au mois de mars que sort le single «Elizabeth Taylor». Il est le premier extrait de son deuxième album «Stranger Things Have Happened» qui est dévoilé au mois de mai suivant.

+