Biographie Chuckie

Né(e) le 25 juin 1978, Paramaribo, Surinam

Genre musical: House, Techno, Dance

Chuckie © MD

Véritable génie des platines et roi de l'ambiance, DJ Chuckie est l'un des plus brillants éléments de la scène techno, dance et électro d'aujourd'hui.

Il s'est rendu célèbre grâce à un style unique et des chansons à succès comme « Partycrasher » et « Let the bass kick ».

Biographie

Les premiers pas

De son vrai nom Clyde Sergio Narain, DJ Chuckie voit le jour le 25 juin 1978 à Paramaribo, Surinam, où il grandit dans une ambiance musicale métissée et surtout très variée, allant du reggae de Bob Marley à la pop de Michael Jackson.

À l'âge de 7 ans, il déménage avec sa famille en Europe et découvre le monde de la musique techno, pour lequel il voue aussitôt une véritable passion. Installé en Hollande, le jeune Clyde Narain passe son temps à écouter de la musique et à collectionner des chansons auprès de ses amis, de sa famille ainsi qu'auprès des stations de radios et télévisions.

À cette époque, il collectionne également les petits boulots, dont celui de coiffeur, pour s'acheter des disques.

Ses premiers pas dans le monde du mix se feront sur des vieilles cassettes audio, dont il découpe parfois pratiquement les bandes avec des ciseaux.

À 13 ans, le futur DJ Chuckie découvre le monde du Djing grâce à un de ses amis qui s'est essayé à cette nouvelle forme d'art musical. À cette époque, il découvre également par hasard que son vieil ampli peut permettre de brancher deux entrées simultanément et se met aussitôt à s'essayer au « beat synchronising ».

Plus tard, sa mère lui offre sa première platine et le jeune DJ Chuckiepasse tous ses jours et ses nuits à se perfectionner au DJing. Décidé à percer, il enchaîne à l'adolescence les soirées et fêtes d'envergure légère, avant de se faire repérer par les grands organisateurs événementiels et de décrocher des contrats importants un peu partout en Hollande.


L'envol

Très vite, DJ Chuckie devient réputé et très demandé sur la scène clubbing hollandaise. Après s'être fait un nom dans les grands clubs de Hollande, le désormais surnommé « The King of Mixing » arpente la scène internationale et se produit dans les prestigieux clubs de plusieurs autres pays d'Europe tels que l'Allemagne, la Belgique, la Suisse ou encore le Portugal et l'Angleterre.

Réputé pour son étonnant mélange de style, regroupant entre autres l'électro, la house, le hip hop ainsi que les rythmiques tropicales et latines, DJ Chuckie a réussi à imposer un style et une signature bien personnels.

Sollicité de toutes parts, il s'illustre par la suite dans les prestigieux évènements et festivals internationaux, dont le Luxurush, le Heineken Fast Forward, l'Ambassador, Mysteryland, Innercity ou encore les festivals White Sensation et Indian Summer Festival.

Après avoir travaillé comme DJ résident dans plusieurs grands clubs d'Hollande et d'Europe, DJ Chuckie organise en décembre 2004 l'évènement baptisé The Dirty Dutch Tour. Cette série de soirées connaît alors un énorme succès et affiche salle comble à chaque édition.

En octobre 2005, après plusieurs soirées Dirty Dutch réussies, DJ Chuckie tient son premier concert solo au Heineken Music Hall d'Amsterdam.

Avec moins de 10 ans d'expérience en poche, DJ Chuckie s'affiche désormais comme étant l'une des valeurs sûres de la scène clubbing et DJing européenne.


Le succès

En pleine ascension vers la gloire, DJ Chuckie sort en 2006 son album « Dirty Dutch propaganda », en collaboration avec EMI Music Canada.

Fort du succès de l'album ainsi que de celui de ses innombrables soirées, le DJ enchaîne avec des prestations à l'étranger, voyageant entre autres au Maroc, en Turquie ou encore en Espagne.

Entre les multiples festivals en tous genres, il produit ses propres chansons et collabore avec plusieurs artistes, ce qui donne naissance à des tubes comme « Toys are nuts » en featuring avec Gregor Salto ou encore « Guess what ».

En 2008, DJ Chuckie est personnellement sollicité par le non moindre David Guetta pour participer à son grand événement « F*** me, I'm famous » au club Pacha à Ibiza.

Impressionné par les prestations du DJ hollandais, David Guetta décide d'intégrer « Toys are nuts » dans la playlist de son album compilation « F*** me, I'm famous vol 4 », sorti dans la même année chez le label Ministry of Sound.

Au sommet de sa gloire, DJ Chuckie vient récemment de renouer avec le succès, grâce à ses chansons « Any noise », « Pong to this » et « Let the bass kick », qui squattent les plus hautes marches des charts majeurs.

Parmi les plus belles lettres de noblesse de ce DJ hollandais, on cite un « Best Urban DJ Award » en 2004, « Best Club DJ Award » en 2005 ainsi qu'une nomination au TMF Awards en 2006.

+

Photos