Le -
modifié le -

Christophe Willem carbure à la Caféine

© Cherie FM

L'événement tant attendu de ce printemps, arrive enfin. Le deuxième album studio de Christophe Willem, Caféine, est disponible à partir d'aujourd'hui !

Lancé par le single Berlin et le clip dans lequel apparaît Super Nanny, Caféine arrive pile-poil deux ans après le phénoménal Inventaire, certifié disque de diamant (900 000 copies écoulées à ce jour). Pour fêter l'événement, Christophe Willem sera en dédicace à Marseille, Lyon et Paris ce lundi 25 mai. Une première session a lieu à 13 h (Fnac Marseille), une autre à 17 h 30 (Fnac Lyon-Bellecour) et la dernière à 21 h (Fnac Paris Champs-Elysées). A ce rythme-là, on ne peut pas dire que la Tortue prenne vraiment son temps.

Un deuxième single dans les starting-blocks

C'est aussi le jour de la sortie de Caféine, que le deuxième extrait choisi est envoyé aux radios. Plus que tout est une "ballade estivale et enivrante" comme l'indique le site officiel du gagnant de la Nouvelle Star 2006. Après avoir déjà écrit Berlin, la chanteuse Skye signe aussi Plus que tout. On retrouve aussi la chanteuse en duo avec Christophe Willem sur le titre Trash.

Un album féminin

Ce nouvel album studio de Christophe Willem incluant quatorze nouvelles chansons enregistrées entre Londres et Paris est disponible en version digital, CD standard, CD deluxe et CD-livre collector. Caféine, produit par des hitmakers anglo-saxons tel que Guy Chambers, le producteur de Robbie Williams, contient bien un duo avec Kylie Minogue intitulé Sensitized.

Outre donc la présence de Skye, les femmes sont majoritairement représentées dans cet album : Jennifer Ayache signe Tu te fous de nous et Zazie a écrit pour la Tortue La Demande et Yaourt et Lavabo.