Le -
modifié le -

Joyeux anniversaire, Christophe Maé !

Le chanteur fête aujourd’hui ses 38 ans. C’est l’occasion de revenir en vidéo sur les 10 moments les plus importants de sa carrière : de sa première télé à son retour cette année au Palais des Sports en passant par ces plus gros hits!

Les débuts de Christophe Maé @ Graine de Star NRJ

Il n’avait que 18 ans quand Christophe Maé a commencé à se produire dans les bars, les galas et autres événements populaire. Ill était alors loin de se douter que pour ses 38 ans, il serait l'un des chanteurs les plus appréciés du paysage française. C’est à 22 ans que Christophe Maé est révélé au public français dans l’émission « Graines de Stars ». Ce début des années 2000 lui porte chance puisqu'il assure les premières parties de Cher ou Seal. Son amour de la scène et de la musique, l’amène à décrocher un rôle dans la comédie musicale « Le Roi Soleil ». Pas moins d’1,6 million de personnes verront le spectacle. Christophe Maé devient lui un visage incontournable de la musique en France.

Ce statut lui sera officiellement reconnu aux NRJ Music Awards en 2006, quand il empoche le trophée de la Révélation de l’Année. Très rapidement cette popularité est suivie par « On s’attache », son premier single en solo. Le titre fait un carton, et son refrain est sur toutes les lèvres, tout comme le titre « Parce qu’on sait jamais ». Les deux chansons sont des singles extraits de « Mon Paradis ». L’album sort officiellement le 19 mars 2007 et devient disque de diamant. Christophe Maé réussit à vendre 1 million 600.00 exemplaires de son premier album. Il a la reconnaissance du public, mais aussi de ses collègues. Personne généreuse, il intègre sans difficulté la troupe des Enfoirés dès l’année 2008. Il y retrouve un certains esprit de groupe, déjà présent sur « Le Roi Soleil ». Après un gros succès comme celui que vient de vivre Christophe Maé, beaucoup d’artistes auraient eu du mal à rebondir, ce n’est pas son cas. Il a le goût de la scène et c’est auprès du maitre de la chanson française qu’il va continuer sa route du scuccès. Il collabore ainsi avec Johnny Hallyday dont il fait les premières parties sur sa grande tournée des stades et s’offre le luxe de lui écrire un titre intitulé « Etreintes Fatales ».

Le temps de la maturité

Le rythme de vie est éreintant pour Christophe Maé, et il décide de laisser murir son deuxième album. L’opus est toutefois annoncé par le biais de son single « Dingue Dingue Dingue » qui sort en novembre 2009. Entre temps, il s’est laissé tenter par un featuring avec Bisso Na Bisso sur « Pas de Différence », confirmant ses envies de collaborations avec des univers musicaux très différents. « On Trace La Route » arrive finalement dans les bacs en mars 2010. Christophe Maé fait cinq concerts complets au Zénith de Paris. Ce chanteur au charme fou a su enivrer tout le monde. Le 23 janvier 2011, il est décoré de l’insigne de Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres.

Entre « On Trace La Route » et « Je Veux Du Bonheur » paru en 2013, quatre ans se sont écoulés. Christophe Maé a voulu aller chercher l’inspiration loin, et il s'est laissé porter par ses voyages. C’est à la Nouvelle Orléans, aux Etats-Unis, qu’il a trouvé la matière pour écrire son nouvel album. Gage que le public attendait avec impatience un tel retour, l’album se place directement en tête des charts et est classé triple disque de platine en cinq semaines, un record, même pour Christophe Maé. Après avoir pris de la distance pour écrire son album, le chanteur est donc bien décidé à poser ses valises sur les scènes de France. Le 4 octobre il a renoué avec ses fans au Palais des Sports de Paris. Une série de 16 concerts est prévue jusqu’au 27 octobre. L’occasion donc de fêter ses 38 ans sur scène !

©Cover Media