Le -
modifié le -

Christophe Maé : les influences de son nouvel album

© Cover Media

Christophe Maé s’apprête à sortir son nouvel album, « Je Veux du Bonheur ». Il est revenu sur les origines de l’album et de son titre.

Christophe Maé sortira son nouvel album, « Je Veux du Bonheur », le 10 juin prochain. Un mois après avoir dévoilé le premier single, « Tombé Sous le Charme », le chanteur vient de lever le voile sur titre de l’opus. « J’avais dit à Serge Lama qui a écrit le texte : ”Je voudrais un mantra, quelque chose que tu te répètes pour aller mieux”. Et une nuit, il m’a envoyé quelques phrases : ”J’veux du bonheur, j’veux de la joie. Que l’on m’éclate le cœur d’alléluias”.

C’est ma façon de penser. C’est une bonne bouffe avec les potes, être avec ma famille, mon fils de 5 ans, Jules, avec le sourire, les gens qui reprennent mes chansons dans les concerts », a-t-il raconté au Parisien.

Pas de tourisme musical

Alors que ses premiers albums ont mené Christophe Maé en Afrique et dans les Caraïbes, pour ce troisième album, le chanteur est reparti aux sources du blues. Christophe Maé s'est envolé pour la Nouvelle-Orléans, où il a puisé de nouvelles sources d'inspiration. « Je ne fais pas de tourisme musical, mais c’est un peu comme si j’empruntais la route du blues, dans le sud des Etats-Unis. A la Nouvelle-Orléans, les gens jouent partout, sont dans le partage, j’ai fait des improvisations avec des musiciens. Ça m’a nourri ».

Et cette générosité se ressent déjà dans son premier single, auquel le public n’a pas été insensible. En effet, « Tombé Sous le Charme » s’est rapidement placé en tête des téléchargements sur iTunes, détrônant Maître Gims de Sexion d’Assaut et son « J’me tire », ironiquement approprié...