Le -
modifié le -

Christophe Maé : indiscrétions sur sa tournée

© Cover Media

Après la sortie de « Je veux du bonheur », son dernier album, le chanteur prépare une tournée exceptionnelle. Il a accepté d’en révéler quelques détails.

Christophe Maé l’a déjà promis dans le titre de son album : sa tournée, ce ne sera que du bonheur. Après la sortie de « Je veux du bonheur », l’artiste est en pleine préparation de son spectacle. « Sur scène, on sera 12, ça sera hyperfestif. Je bosse les claquettes pour les intégrer au spectacle. Et puis, il y aura tout un univers de là-bas (ndlr : la Nouvelle Orléans qui lui a inspiré son album) et des ‘’marching bands’’ : des chapeaux haut-de-forme, des costumes, des chaussures bicolores, confie-t-il à l’Avenir. Ça sera super classe. Le pantalon baggy coloré, c’était super, mais là j’ai besoin d’un peu de maturité aussi… »

Christophe Maé est un amoureux de la scène, c’est une des raisons qui l’a poussée vers ce métier. Une résidence au Palais des Sports est prévue du 4 au 20 octobre 2013 avant une tournée qui passera par des salles dans toute la France jusqu'à la fin de l'année. Christophe Maé jouera ensuite dans les Zénith à partir du 4 mars 2014.

Un album qui cartonne

Il a fallu trois années à Christophe Maé avant de donner naissance à son album « Je veux du bonheur » dont vient être extrait un premier single, du même nom. « Ça réconforte que les gens soient présents, qu’ils ne m’aient pas oublié trois ans après l’album précédent. J’ai voulu prendre mon temps parce qu’après, je dois assumer cet album pendant 150 dates. Je me suis mis une grosse pression », révèle le chanteur.

L’opus a été extrêmement bien accueilli, en se placant dès la semaine de sa sortie sur la première marche du podium du Top Album, avec 103.000 ventes. C’est le deuxième meilleur démarrage de l’année, après les Daft Punk. D’ailleurs Christophe Maé détrône « Random Access Memories » au classement.