Le -
modifié le -

Christophe Maé dépasse les 200 000 ventes

© Cover Media

Le chanteur sortait il y a deux mois « Je veux du bonheur ». Son vœu a été exaucé puisque ce troisième album studio s’affiche en haut des charts.

Christophe Maé a du bonheur à revendre. Son dernier album enchaîne les records. Près de deux mois après sa sortie, « Je veux du bonheur » a déjà dépassé la barre fatidique des 200 000 ventes, et son palmarès ne s’arrête pas là.

L'opus a toujours une place de choix dans le top 10 et rappelons qu'il s’était écoulé à plus de 100 000 copies une semaine après sa mise à disposition dans les bacs. Les chiffres les plus récents donnent l’opus vendu à plus de 221 000 exemplaires. L’album est porté par deux singles, « Tombé sous le charme » et « Je veux du bonheur ».

Une tournée à venir

Ces records permettent à Christophe Maé de se placer parmi les plus grands succès de l’année, non loin derrière Daft Punk et « Random Access Memories ». A noter que c’est également la cinquième fois que le chanteur se classe numéro un. Au fil des mois, Christophe Maé devrait sans encombre dépasser la barre des 700 000 ventes déjà atteinte avec « On Trace La Route ».

Pour réaliser cet exploit, l'artiste sera aidé d’une tournée. Dès la fin de l’année et jusqu’au printemps 2014, l’homme au chapeau arpentera les Zéniths hexagonaux. Il présentera ses sons inspirés du jazz et de la Nouvelle-Orléans dès le 4 octobre prochain, au Palais des Sports de Paris.

©Cover Media