Le -
modifié le -

Qu'y a-t-il derrière la "Christine" de Christine and the Queens ?

© © Getty Images / Gwa Stewart

Il ne se passe pas une journée sans que l'un de ses hits soit diffusé sur les ondes, et pourtant Christine and the Queens reste assez discrète. Qui se cache derrière cette star talentueuse ?

Du talent à revendre

Derrière Christine and the Queens se cache avant tout un talent singulier et innovant. Christine, alias Héloïse Letissier, est certes chanteuse, mais également auteure, compositrice, pianiste et danseuse. Une véritable artiste qui ne cherche à ressembler à personne. Et c'est bien ce qui séduit un public de plus en plus large, ainsi que les critiques.

Si elle marque les esprits, c'est également pour sa singularité, mise entièrement au service de son talent. Habits masculins, textes francs, parfois crus et toujours poétiques, clips aux univers oniriques et imagés, tels sont les ingrédients qui font de Christine and the Queens une chanteuse qui ne se laisse pas catégoriser.

"Christine", ou la colère d'Héloïse

Christine, le double artistique d'Héloïse, est apparue dans la vie de la chanteuse à une période où tout allait mal. Dans son journal intime, elle parlait ainsi de sa colère, nommée "Christine", personnifiant donc ce sentiment violent de rage. Aujourd'hui, elle change de nom pour se faire appeler "Chris"