Le -
modifié le -

Le saviez-vous : Christine and the Queens est fan de Michael Jackson

© © Getty Images / Christie Goodwin

Comme toutes les stars, Christine and the Queens a des idoles et des influences. Michael Jackson est évidemment l'une d'entre elles. Le roi de la pop serait sans doute fier de la relève.

Une artiste multi-facettes

Tout comme son idole, Christine and the Queens sait tout faire. Elle chante, bien sûr, mais elle compose aussi, et elle danse. Dès ses débuts, chant et danse se sont mariés dans ses clips. "Saint Claude", son premier grand succès issu de l'album "Chaleur humaine", a mis à l'honneur une pop acidulée digne de Michael Jackson, et des pas qui ne peuvent empêcher de rappeler le fameux moonwalk. Dans "Christine", la chanteuse a incorporé quelques souffles dans la lignée de ceux du roi de la pop.

L'hommage, "Damn, dis-moi"

S'il est un hit que Christine and the Queens associe à Michael Jackson, c'est bien "Damn, dis-moi". La chanteuse se revendique pleinement de son influence, notamment lors du concert donné pour Solidays où elle était accompagnée de danseurs sur scène. Le clip est aussi un hommage à un chef-d'œuvre de la comédie musicale, "West Side Story", et la danse façon Michael Jackson est bien sûr à l'honneur.