Le -
modifié le -

Christine and the Queens : son nouvel album «Chris» sort aujourd’hui!

© GettyImages

Après avoir sorti quatre singles, Christine and the Queens dévoile maintenant son tout nouvel opus intitulé Chris. La chanteuse y aborde le thème de l’identité.

Elle veut désormais qu’on l’appelle Chris et elle s’est également coupée les cheveux. A l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé «Chris» en ce vendredi 21 septembre, Christine and the Queens change de nom mais également de look. C’est d’ailleurs sans détour que l’artiste aborde le thème de l’identité au sein de son album.


Et pour ce nouveau projet, l’artiste a entièrement écrit, composé et produit les douze morceaux qui le composent. On y retrouve d’ailleurs ses singles tels que « Damn, Dis-Moi », « Doesn’t Matter », « 5 Dollars » ou encore « La Marcheuse » dont on a découvert le clip cette semaine

«Chris», une évolution de Christine


Pour Christine and the Queens, ce nouveau personnage de Chris est une véritable évolution. « C’est une mutation, Le personnage évolue parce que j’ai changé, Depuis « Chaleur Humaine » il s’est passé 4 ans, J’ai vécu des choses que je raconte dans le deuxième album. Je suis devenue plus confiante » confiait-elle au mois de juin dans une interview pour NRJ


Mais c’est aussi une manière de s’affirmer d’un point de vue identitaire. « Je suis une femme. Mais une femme phallique ça c’est sûr, a expliqué la chanteuse au Parisien. Je travaille ce personnage de femme forte beaucoup plus qu’avant, je suis toujours dans le genre troublé, mais dans l’affirmation d’un corps. »