Le -
modifié le -

Christine and the Queens : quelles sont ses inspirations artistiques ?

© © Getty Images / NBC

Christine and the Queens semble avoir tous les talents. Mais comment est-elle arrivée là ? Ses moteurs, ce sont son travail et sa persévérance, mais aussi ses idoles.

L'influence des queers

Dès ses débuts, Christine and the Queens a parlé de son droit à être androgyne, à la fois homme et femme, sans sexualité définie. La communauté queer ne pouvait que l'influencer avec ses codes qui transgressent la définition du genre. Héloïse Létissier est d'ailleurs devenue Christine and the Queens en fréquentant les queers de Londres, notamment Russella, qui en est une figure célèbre. Le cabaret et ses excès ont offert à Christine and the Queens un bel espace de liberté créatrice.

L'influence pop

Parmi les idoles de Christine and the Queens, on retrouve deux immenses stars de la pop : Michael Jackson et David Bowie. Tous les deux, et particulièrement Michael Jackson, ont associé chant et danse tout au long de leur carrière. Les costumes masculins aux coupes droites et aux pantalons un peu trop courts que le roi de la pop portait sont d'ailleurs très souvent repris par la chanteuse et vus dans "Saint Claude".