Le -
modifié le -

Christine and The Queens : les 5 choses à savoir sur « Chaleur Humaine »

© Because Music

Hier la chanteuse fêtait ses 27 ans, aujourd’hui c’est un autre anniversaire qui marque la journée de d’Héloïse . Cela fait un an que son opus « Chaleur Humaine » est sortie. Retour sur ce disque « phénomène ».

1 - « Chaleur Humaine » est quadruple  disque de platine

Dès sa sortie, le premier album de « Christine and the Queens » connait un grand succès dans les charts. Il faut dire que la jeune chanteuse s’était beaucoup fait remarquer quelques mois auparavant lors de la cérémonie des Victoires de la Musique grâce à sa prestation époustouflante de «Nuit 17 à 52», aujourd’hui l’album s’est écoulé à 400 000 exemplaires.

2 – 3 hits sont extraits de cet opus

« Nuit 17 à 52 » : C’est avec ce titre que Christine And The Queens se fait connaitre du grand public. Le texte décompte la fin d’une liaison et le morceau est chorégraphiée par Marion Motin que l’on connait déjà pour son travail avec Stromaé.  
« Christine » : Cette chanson phare sur son alter égo est accompagnée par un clip réalisé par le duo français JACK et toujours chorégraphié par Marion Motin, un nouveau carton! Le clip a été visionné plus de 10 millions de fois!
« Saint Claude »:  est inspiré  par un trajet de la chanteuse en bus dans lequel se trouve un jeune homme au look un peu étrange dont les passagers se moquent. En descendant du bus, l'artiste écrit ce texte sur le thème de la différence.

3- Madonna la repère

Le talent d’Héloïse arrive même jusqu’aux oreilles de la reine de la pop, connue pour dénicher les nouveaux prodiges de la scène musicale. C’est lors de son passage dans l’émission télé « Le Grand Journal » qu’elle a confirmé ce quelle avait déjà déclaré sur NRJ au sujet de l’artiste française : «J'adore sa musique. Ce que j'aime, c'est qu'elle donne l'impression de ne pas attacher de l'importance au regard de l'autre. Elle a du style ! C'est une danseuse absolument incroyable. Elle est cool, tout simplement».    

4- « Chaleur Humaine » s’exporte aux Etats-Unis

Le succès est tel que son album traverse l’atlantique. Elle annonce elle-même la nouvelle sur son compte Twitter : «Chaleur Humaine sortira aux États-Unis avec les merveilleux @neongoldrecords ! Pour info, @neongoldrecords c'est du sérieux girl power : Haim, Marina and the diamonds, Charli XCX, Ellie Goulding, Icona Pop ...#girlsrule». Le titre choisi pour lancer sa carrière américaine est «Christine» et est rebaptisé «Titled» pour sa version US .

5- Christine and the Queens chante devant Hillary Clinton

L'originalité de cet opus et les thèmes qui y sont abordés sont remarqués par les plus grands.  Christine and The Queens est invitée à se produire entre autre devant Hillary Clinton au DVF Awatrdds2015, une cérémonie qui récompensent les femmes plus influentes.