Le -
modifié le -

Christine and the Queens : «Il y a des choses que j’ai envie de réinventer»

ITW christine and the queens

ITW christine and the queens

Christine and the Queens a dévoilé son album « Chris » le 21 septembre. A cette occasion, la chanteuse est venue nous parler de ce nouveau projet. Découvrez son interview !

Christine and the Queens est revenue sur le devant de la scène avec un tout nouvel album intitulé « Chris », sorti le 21 septembre dernier. Et pour ce nouvel opus, la chanteuse a apporté beaucoup de changement à son univers.


«C’était sûr qu’il fallait que le son évolue un petit peu parce que pour moi chaque album raconte des histoires très précises au moment où je l’écrit. J’en étais dans des problématiques qui amènent à des sons plus pêchus (…) J’avais donc des références qui étaient par forcément les mêmes que sur chaleur humaine»

 «Chris» : une vision artistique globale


Pour «Chris», l’artiste a eu la main mise sur tout le processus de création. Un choix qui vient d’une envie de jeunesse. «Avant de faire de la musique j’avais envie d’être metteur en scène, donc c’était une façon de pas choisir entre plein de choses. La chanson est au cœur de tout ce que je fais, mais il y a un monde autour de la chanson».


La chanteuse nous a également confié quelques éléments scénographiques que l’on pourra retrouver sur scène. «Dans mon album il y a des personnages (…) C’était presque comme un casting pour un film. On savait qu’il fallait des interprètes pour être avec moi sur scène et pour incarner des personnages avec moi. (…) Il va y avoir des duos. Parce que l’univers est plus cinématographique».