Le -
modifié le -

Christine and The Queens : elle raconte ses premiers pas aux Etats-Unis!

© Instagram

La chanteuse débute actuellement une tournée outre atlantique. Elle dévoilera également bientôt une réédition de son premier album « Chaleur Humaine ». On vous raconte tout!

L’aventure américaine se poursuit pour Christine and The Queens ! La chanteuse est actuellement aux Etats Unis ou elle se lance dans une tournée en première partie de Marina and The Diamonds. « Ca fait une petite semaine que je suis arrivée aux Etats Unis a-t-elle expliqué sur NRJ. C’est assez excitant parce que je rejoins une tournée qui n’est pas la mienne et donc je redeviens une première partie. C’est marrant parce que je sors d’une tournée des Zeniths, ou j’étais la tête d’affiche, là je redeviens une nouvelle tête. »

Après avoir fait les premières parties de Stromae en France, la chanteuse marche désormais dans ses traces et se lance dans une carrière sur le continent américain. « Je pense qu’il avait un projet très ambitieux, très visuel, c’est un vrai performer qui aime beaucoup la scène donc ça ne m’étonne pas qu’il regarde vers les Etats Unis. Je pense que lui et moi on a cette envie de ne pas réfléchir en fonction d’un territoire précis. J’ai composé mon album en écoutant du hip hop américain et de la chanson française… Je pense que ça prolonge une démarche d’artiste d’aujourd’hui, qui a grandi avec internet et n’a pas vraiment de limites à ses ambitions. »

 

Elle sera aux NRJ Music Awards !

 

Pour séduire le public américain, Christine and The Queens a retravaillé son album « Chaleur Humaine ». « J’ai quand même adapté l’album pour le territoire américain. J’ai réécrit des chansons, je chante beaucoup en anglais. Ca me faisait plaisir de tenter cette expérience là et de me faire comprendre aussi en tant qu’artiste. »

En plus de cet opus américain, Christine and The Queens prépare une réédition de son premier album « Chaleur Humaine ». Cette nouvelle version de l’album contiendra un DVD live de son concert au Zénith ainsi que plusieurs titres inédits. La chanteuse sera le 7 novembre prochain à Cannes pour les NRJ Music Awards 2015. Elle est nommé dans la catégorie « Artiste Féminine de l’Année » face à Cœur de Pirate, Indila et Shy’m ! Vous avez jusqu’au 1er novembre pour voter.