Le -
modifié le -

Christine and The Queens: elle fait le bilan de 2015 en poésie

© Cover Media

La chanteuse est revenue sur son année dans une très belle lettre adressée à son public. Découvrez-la ici!

A l’approche de Noël, Christine and The Queens fait le bilan. Sur Twitter, elle a publié la capture d’écran d’un long email, accompagné de la légende «Je n’avais pas ton adresse». Cette lettre s’adresse en fait à son public, qu’elle a l’habitude de tutoyer sur scène.

Dans le message, elle revient poétiquement sur son année 2015, déterminante dans sa carrière avec le succès de son album «Chaleur Humaine» et sa réédition en anglais «Christine and The Queens», pour s’attaquer au marché américain.

Place à 2016

Elle a d’abord évoqué les défis qui se sont imposés à elle cette année, qu’elle a relevés avec audace. «Invitée sur des scènes de plus en plus grandes, jusqu’aux énormes vaisseaux des festivals. Les regards échangés juste avant le début sont clairs:il faudra tenir la houle. Je m’y jette comme un marin inconscient, amoureux des eaux, parce que:Je suis le chercheur d’écume, du danger qui réveille…», a-t-elle commencé, avant d’évoquer ses doutes ou sa volonté de «Rester un exemple pour les jeunes filles».

Elle conclut, toujours aussi passionnément, en rappelant son lien avec son public. «Sans même que tu l’aies voulu, je t’accompagne dans la peine; sans même que tu me voies, je danse avec toi». Elle adresse ensuite pour 2016 tous ses «vœux de générosité et d’audace, toujours». Espérons pour elle que la nouvelle année soit aussi belle que celle qui vient de s’écouler!