Le -
modifié le -

Christina Aguilera : son hacker derrière les barreaux

© Cover Media

La justice a donné raison à la star. Christopher Chaney, le hacker qui avait posté des photos nue d’elle sur Internet ainsi que d’autres célébrités, a pris 10 ans ferme.

FR Music - Christina Aguilera peut pousser un ouf de soulagement. Celui qui avait publié des photos nues d'elle a été condamné à 10 ans de prison. Christopher Chaney avait réussi à pirater la boîte e-mail de la star, ainsi que d'autres célébrités dont Scarlett Johansson . Il avait diffusé ensuite les photos nues qu'il avait réussi à trouver de ses victimes. Il a plaidé coupable et a dû verser 58 000 euros de dommages et intérêts aux plaignantes, en plus de la peine de prison.

Un Noël plus serein

Si Christina Aguilera ne s'est pas encore exprimée suite à la condamnation de son pirate, Scarlett Johansson s'est voulue le porte-voix de toutes celles dont l'intimité a été dévoilée sans autorisation. « Je me sentais terriblement mal ; j'ai eu l'impression de me faire violer, avait-elle dit à Stylist Magazine. Pendant un moment, j'ai cru que c'était quelqu'un que je connaissais qui avait posté ces photos de moi et ça m'a rendue extrêmement paranoïaque. Je guettais tous mes amis que je connais depuis 20 ans, en me demandant qui m'avait trahie. Ça a été un tel soulagement de découvrir que ce n'était pas un ami qui m'avait hackée. L'expérience m'a fait sentir plus vulnérable que je l'ai jamais été. » A quelques jours des fêtes de Noël, les stars pourront passer un réveillon en toute tranquillité.