Le -
modifié le -

Christina Aguilera prépare son retour dans « The Voice US »

© Cover Media

La chanteuse est actuellement remplacée par Shakira. Mais elle pourrait revenir à la prochaine saison... pour 12 millions de dollars.

FR Music - Christina Aguilera serait en pourparlers pour récupérer son fauteuil rouge dans la version américaine de « The Voice » après avoir laissé sa place à Shakira le temps d’une saison. Une source proche de la chanteuse a confié au Hollywood Reporter qu’elle pourrait reprendre son rôle de coach pour un cachet tournant aux environs de 12 millions de dollars, soit 9,3 millions d’euros.

La chaîne NBC n’a pas encore commenté la rumeur mais ce retour n’est pas vraiment une surprise, y compris pour les responsables de l’émission ! La star avait en effet décidé de mettre son rôle de juré entre parenthèses afin de se consacrer à son nouvel album « Lotus ».

Promo autorisée

L’année dernière, le producteur Mark Burnett avait déjà expliqué que des artistes de telles envergures pouvaient s’absenter de leurs chaises pour une saison ou plus afin de respecter d’autres engagements concernant leur carrière musicale. C’est notamment le cas de Christina Aguilera, qui avait souhaité faire la promotion de son dernier album « Lotus », mais aussi de son collègue CeeLo Green (remplacé par Usher), qui en a profité pour enregistrer de nouvelles musiques et partir en tournée dans les festivals européens cet été.

« Ce sont des artistes actuels donc il faut pouvoir trouver un équilibre dans leurs emplois du temps, avait-il déclaré. Ils sont tous demandés et on essaie de s’arranger. » La quatrième saison de « The Voice US » est actuellement en cours de diffusion avec Shakira, Usher, Adam Levine et Blake Shelton en tant que coaches.