Le -
modifié le -

Christina Aguilera fait le grand saut dans « Burlesque »

Pour son premier film qui sortira le 22 décembre prochain, Christina Aguilera a choisi d’incarner une jeune provinciale décidée à faire son trou dans la chanson. L’artiste américaine ajoute donc une corde à son arc et se confie au 6-9 d’NRJ. MATE LA VIDEO…

Christina Aguilera - BURLESQUE

Christina Aguilera - BURLESQUE
Alors que son 4ème album, Bionic, est quasiment tout juste sorti (juin 2010), Christina Aguilera refait parler d’elle en cette fin d’année. La chanteuse se retrouve sur grand écran pour le 1er grand rôle de sa vie au cinéma ! Burlesque, réalisé par Steven Antin, sortira mercredi prochain, 22 décembre. On y verra une Christina Aguilera fraîchement débarquée de sa campagne natale à Los Angeles, et déterminée à trouver la gloire. C’est dans un club néo-burlesque tenu par Tess (jouée par Cher) que Ali Rose, dotée d’une voix exceptionnelle,  trouvera son bonheur… en chanson et en amour !

Dans Burlesque, Christina Aguilera tient son premier rôle au cinéma bien que s’éloignant peu du monde de la chanson. Une incursion dans le monde du 7ème Art qu’elle a vécue aux côtés d’une autre grande voix de l’industrie du disque américaine : Cher.

Christina Aguilera a écrit 3 chansons pour ce film : la ballade Bound To You, le titre mid-tempo Express, et le grand final du long-métrage, Burlesque.

Le long-métrage est d’ailleurs nominé aux Golden Globes Awards qui se tiendront le 16 janvier prochain à Los Angeles dans les catégories « Meilleure comédie » et  « Meilleure chanson de film » pour Bound to You et You Haven’t Seen the Last of Me.