Biographie Chris Garcia

Genre musical: Electronic, Dance

Chris Garcia © CREASHORE

Chris Garcia est toujours présent lors de soirées bien animées à travers la France, souvent en Tunisie mais aussi en Espagne. Chris Garcia est en fait un DJ de grande renommée.

Il naît dans le su d de la France, à Arles. Fils d'un père qui est lui aussi DJ professionnel, Chris Garcia entame sa carrière de DJ en animant des soirées étudiants avant de voir petit à petit, son nom à l'affiche de grandes soirées VIP.

A ce jour, il a à son actif un tube qui connaît un franc succès.

Biographie

Les débuts de Chris Garcia en tant que DJ

Chris Garcia s'entiche pour la musique et la technique de Djing dès son plus jeune âge. Son parcours dans le monde du Djing commence réellement en l'an 2000 au cours duquel, Chris Garcia fonde son propre groupe de DJ: le « S7 Diffusion ». Son groupe est alors présent dans presque toutes les soirées étudiants du côté de la région de Montpellier et de Nîmes.

Remarqué lors d'un set, Chris Garcia se fait aussitôt recruter en tant que résident dans un des plus célèbres « before » d'Avignon: Le Red Zone. Au Red Zone, ses prestations sont tellement exceptionnelles que Chris Garcia en connaît un succès spectaculaire.

Il le doit tout particulièrement à son style musical tout à fait original. Depuis, Chris Garcia se fait régulièrement inviter en Tunisie en tant que DJ guest mais également en Espagne à l'occasion de soirées telles que le Nokia Fise.

Entre temps, Chris Garcia ne cesse d'innover en matière d'animation et en 2002, il lance avec DJ Getdown un nouveau thème pour ses soirées: il crée ainsi les « Fight Club ».

Chris Garcia conclut par ailleurs, un contrat de sponsoring avec Cindez. Il devient également démonstrateur pour la célèbre marque d'équipements de DJ Gemini.


« The rhythm of the night » signé Chris Garcia

Découvrant Las Vegas au cours de ses vacances en 2004, Chris Garcia en tombe littéralement sous le charme et décide de s'y installer. Dès lors, la carrière outre-Atlantique du DJ français commence en animant des festivités privées de la Jet set de la ville.

Tout comme en France, son style rencontre très vite ses fans et il se retrouve aux platines du DRAI'S, un club très prisé spécialisé dans les soirées « after ». Se construisant de la sorte une renommée grandissante, Chris Garcia sera en guest DJ de nombreux clubs des villes telles que Los Angeles ou encore Chicago, tout au long de l'année 2005.

Les années suivantes, il collaborera avec des Djs de renom tels que Eric Morillo, Steve Angello ou Deep Dish. 2008 voit le lancement de son titre « In de ghetto » dont le succès dépasse les frontières américaines.

Vers le début du mois de mars 2010, Chris Garcia sort officiellement un single dont le titre est « The rythme of the night ». Réalisé par Christian Lester, la chanson combine un genre dance et électro.

Il s'agit en fait de la reprise d'une ancienne chanson de Corona interprétée par Eric Carter, le même Eric Carter qui a prêté sa voix aux chansons de Laurent Wolf « No stress » et « Wash my world ».

Mixé par Chris Garcia, « The rythm of the night » est un tube qui cartonne fort dans les discothèques.

+