Le -
modifié le -

Un break pour Chris Brown ?

Le chanteur a laissé entendre sur Instagram qu'il souhaitait prendre une pause. Il se retirerait donc momentanément de l'industrie après son prochain album.

chris-brown Cover Media
Chris Brown hors-circuit ? C'est en tout cas ce que laissent présager quelques posts sur le compte Instagram du chanteur. À quelques jours de la fin de l'année, le jeune homme de 23 ans a exprimé son envie de faire une pause, fatigué par l'industrie du disque actuelle. « Les vrais artistes sont une espèce en danger ! Cette p**ain d'époque du gimmick et du buzz est kitsch à mort ! », a-t-il écrit alors qu'un prochain opus a été annoncé pour 2013. Mais rassurez-vous, ce dernier verra toutefois le jour. « Après cet album, je voudrais quitter cette planète », a expliqué Chris avant d'ajouter (puis de supprimer), toujours plus en colère, « Soyez vous-même, mais p*tain soyez récompensé pour le travail que vous faîtes. Pas parce que quelqu'un co-signe tout alors qu'il ne connaît absolument rien à la musique et la culture ».

Une année 2012 intense

L'année qui est sur le point de se finir a été riche en émotions pour Chris Brown. Le mois de juin fut marqué par la sortie de son cinquième album « Fortune », nominé dans la catégorie Meilleur album urbain contemporain aux Grammy Awards 2013. Celui-ci devrait être suivi d'un nouveau disque intitulé « Carpe Diem », à l'instar de sa dernière tournée. Décidément, la star semble prendre très à coeur ce proverbe conseillant de profiter de l'instant présent...