Le -
modifié le -

Chris Brown : une date de sortie pour son album !

© Cover Media

Le chanteur a annoncé qu'il n'y aurait plus à attendre très longtemps avant de découvrir son nouvel album. « X » sortira le 5 mai prochain.

Voilà plusieurs mois que Chris Brown retarde la sortie de son sixième album qui sera, comme il l’a annoncé lui-même, peut-être son dernier. Alors que « X » devait finalement être dans les bacs en novembre après une sortie initiale prévue en juillet, le chanteur en avait à nouveau repoussé la date.

Aujourd’hui, Chris Brown a laissé entendre que c’est ce printemps que ses fans pourraient enfin mettre la main sur le précieux Graal, qui le verra collaborer avec Timbaland, Danja, Diplo ou encore Drumma Boy. « ”X” est mon meilleur album à ce jour… Sortie prévue le 5 mai », a-t-il publié sur Twitter. De quoi exciter les fans qui n’ont plus que deux gros mois à attendre…

Un album sous influence

Trois extraits de « X » sont déjà sortis. Le très catchy « Fine China », qui devait annoncer la sortie initiale de l’album, un duo en forme d’hommage, avec la regretté Aaliyah, et « Love More », un autre duo avec Nicki Minaj, sorti en août dernier. Certains ont pu remarquer que les clips qui accompagnaient les morceaux pouvaient évoquer ceux de Michael Jackson. Une référence à « Beat It » dans l’un, à « Billy Jean » dans l’autre. Un hasard ? Oh que non ! Chris Brown n’a pas peur de faire de l’œil du côté des artistes les plus reconnus de la scène soul et R&B qui l'inspirent, et il compte bien leur rendre hommage avec « X ».

En mars dernier, il annonçait à Billboard vers qui il s’était tourné pour trouver l’inspiration pour son nouvel opus. « Musicalement, je voulais me rapprocher de Michael Jackson, Stevie Wonder et Sam Cooke, et je voulais incorporer ces influences aux nouvelles », avait-il confié au magazine. S’il se tient à ses échéances, les fans de Chris Brown pourront découvrir le résultat de ces influences en mai.

© Cover Media