Le -
modifié le -

Chris Brown : ses voisins sont furieux contre lui !

© Cover Media

Le chanteur s’est attiré les foudres de ses voisins en faisant peindre une œuvre d’art pour le moins étrange sur le mur de sa villa de Los Angeles. La guerre est déclarée !

FR Music - Chris Brown ne s’est pas fait que des amis en faisant peindre une œuvre d’art plutôt originale à l’entrée de sa maison… Un style assez urbain qui ne colle pas vraiment avec son quartier d’Hollywood et qui déplaît fortement à certains habitants. Un groupe de voisins affirme que les monstres grimaçant aux dents acérées et au regard furieux qu’a choisis Breezy pour décorer son mur fait peur aux jeunes enfants du quartier. Ils veulent à tout prix se débarrasser de cette « horreur », rapporte le Los Angeles Times.

« Il y a plein de bébés, beaucoup d’enfants, et ils sont carrément effrayés. On dirait des démons, de gros yeux terrifiants, de grosses dents terrifiantes, et l’ambiance n’est plus la même », explique au journal Patti Negri, présidente de l’Association Civique d’Hollywood.

Ils veulent le faire payer

Les autorités de Los Angeles ont répondu aux plaintes sur la présence de ces petits montres. Ils ont donné une amende de 340 euros à Chris Brown pour signalisation non-autorisée et excessive ! Les lois de la ville californienne rendent illégales les fresques sur la plupart des propriétés privées. Cela n’avait pourtant pas empêché Madonna de recouvrir sa villa hollywoodienne de rayures rouges et jaunes dans les années 90 ! Le chanteur américain, habitué aux scandales, ne semble plus vraiment le bienvenu dans le quartier résidentiel… Chris Brown a reçu l’ordre de se débarrasser de son œuvre controversée sous 30 jours, mais son avocat affirme que l’artiste n’a pas l’intention de reculer.

« Ils essayent de suspendre le Premier Amendement [loi fondamentale américaine pour le droit d’expression] », explique Mark Geragos. Le bad boy du R&B semble bien décidé à revendiquer son droit et à choisir ce qu’il met sur ses murs ! « Je sais qu’une amende de 300 euros est probablement de la petite monnaie pour lui. Mais peut-être qu’il comprendra et qu’il décidera de devenir un bon voisin, espère Patti Negri. On est heureux de l’avoir, s’il s’adoucit un peu. »