Le -
modifié le -

Chris Brown s'excuse envers Rihanna

© Cover Media

Le chanteur ne s'est toujours pas pardonné d'avoir levé la main sur Rihanna en 2009, peu avant la cérémonie des Grammys. C'est la plus grosse erreur de sa vie, selon ses propos tenus dans The Mirror.

Chris Brown regrette son accès de violence envers Rihanna survenu en 2009. Cette année-là, à la veille des Grammy Awards, il avait lourdement levé la main sur Rihanna, la laissant sur le bord de la route complètement défigurée. Le chanteur a été condamné puis laissé en liberté conditionnelle. Il a depuis fait des heures de travaux d'intérêt général et déclare tout faire pour devenir quelqu'un de meilleur. La chanteuse lui a pardonné et a même donné une seconde chance à leur relation. Cependant, Chris Brown vit toujours avec quelques remords. « Parfois vous ramez, vous vous battez avec la personne que vous aimez et des choses sont dites, c'est une spirale, explique-t-il dans le journal anglais The Mirror. Cette nuit est le plus grand regret de ma vie, ma plus grosse erreur. (…) Mais elle m'aime, qu'est-ce que je peux faire ? Elle m'a pardonné… Mais oui, je me suis battu pour ça. »

Les critiques ? Il vit avec

Si Chris Brown est heureux d'avoir obtenu le pardon de Rihanna, il n'en va pas de même du reste du monde. Les voir à nouveau ensemble et amoureux a provoqué de nombreuses critiques, autant à son égard qu'à celui de sa dulcinée. Personne ne comprend ni comment, ni pourquoi Rihanna a pu pardonner son bourreau et retomber dans ses bras. Chris Brown, lui, a décidé de vivre le moment présent. « Les gens m'attaquent et me critiquent, ça arrive tout le temps, déclare-t-il. Mais ils ne me connaissent pas, et ils ne nous connaissent pas. Ça ne me fait ni chaud ni froid. (…) Les gens peuvent nous juger mais ils ne savent rien du tout. » Chris Brown tient également à remercier ses proches et son public de l'avoir aidé à mûrir. « J'ai beaucoup appris depuis cette nuit et j'ai gagné en maturité. J'étais très jeune et je considérais beaucoup de choses, dont la célébrité, pour acquises, affirme Chris Brown. Je ne comprenais pas. Le soutien de ceux qui me connaissent et des fans, qui sont incroyables, m'a permis de m'en sortir. »