Le -
modifié le -

Chris Brown: le top 5 de ses clips les plus vus sur YouTube

© Abaca

Chris Brown possède l'une des chaînes YouTube les plus regardées dans le monde. Cumulées, l'ensemble de ses vidéos ont été visionnées plusieurs milliards de fois. Le top 5 de ses clips les plus vus.

1. «Loyal», avec Lil Wayne et Tyga

Quatrième morceau extrait de «X», son sixième album studio dont la sortie a été sans cesse repoussée, jusqu’à ce que l’artiste dévoile sur son Instagram la pochette de l’album, «Loyal» a atteint la neuvième place du Billboard Hot 100. Réalisé par Chris Brown, le clip dans lequel apparaissent Lil Wayne et Tyga mais aussi Ty Dolla $ign, qui a co-écrit le titre, Trey Songz et Usher, a été vu près de 612 millions de fois.

2. «Look at me now», avec Lil Wayne et Busta Rythmes

Première vidéo de rap de l'artiste, plus habitué au R'n'B à l'époque, «Look at me now», est un hommage aux années 90. Dans le clip, Chris Brown porte une casquette de Brooklyn et des lunettes inspirées de Mars Blackmon, le personnage du film «Nola Darling» joué par Spike Lee. À ce jour, il totalise plus de 365 millions de vues.

3. «With you»

«With You» a été sacrée meilleure vidéo aux MTV VMA 2008. Le clip de la ballade, qui s'est classé en deuxième position dans les charts américains, utilise de nombreux effets visuels. Il est centré sur Chris Brown et ses pas de danse. Une démonstration de ses talents visionnée 263 millions de fois sur YouTube.

4. «New flame», avec Usher et Rick Ross

Dévoilé en août 2014, le clip met en scène Chris Brown, Usher et Rick Ross tout de blanc vêtus dans différents lieux immaculés et entourés de jolies filles. Le rappeur Tyga fait également une apparition dans la vidéo vue plus de 233 millions de fois. Le single a atteint la 27e place du Billboard Hot 100 et la 10e position en Angleterre.

5. «Turn up the music»

Co-réalisé par Chris Brown, le clip, qui cumule 212 millions de vues, montre le chanteur prendre un taxi futuriste pour se rendre à une soirée dans un entrepôt et enchaîner des chorégraphies dignes de Michael Jackson. Il a remporté le prix de la meilleure vidéo masculine et de la meilleure chorégraphie lors des MTV VMA 2012. Pour l’anecdote, ce hit s’est classé numéro 1 des ventes de singles en Grande-Bretagne.
Chris Brown - Loyal (feat Lil Wayne & Tyga) Digiteka