Le -
modifié le -

Chris Brown : le sixième album arrive...

© Cover Media

Le chanteur a annoncé ce mardi qu'il travaillait d'arrache-pied sur son prochain opus Carpe Diem. Et il s'est entouré des meilleurs producteurs de musique urbaine !

FR Music -  Sorti en juin dernier, son opus « Fortune » était nommé dans la catégorie meilleur album urbain contemporain aux Grammy Awards 2013. Au total, ce sont déjà plus de 8 millions de disques que le chanteur R'n'B a vendu depuis le début de sa carrière en 2005. Et le jeune homme de 23 ans compte bien continuer à surfer sur la vague du succès puisqu'il a annoncé ce mardi qu'il préparait activement son prochain album.

Cet opus s'intitulera « Carpe Diem », à l'instar de sa dernière tournée qui était passée par la France au mois de décembre. On a déjà hâte d'entendre le résultat, USA Today ayant rapporté des collaborations avec Timbaland , Danja ou encore Diplo, trois grands producteurs dans le domaine !

Un nouveau duo avec Rihanna

Le duo de producteurs Da Internz participera également au projet et Marcos ‘Kosine' Palacios a d'ailleurs déjà eu l'occasion de constater que Chris Brown savait réellement saisir l'instant présent, comme le laisse présager le titre de ce futur opus et sa rapidité d'écriture. « Je n'ai jamais vu quelqu'un travailler aussi vite que lui en studio. Sa voix est incroyable. Il sait ce qu'il veut, vous voyez ce que je veux dire ? Par exemple, vous lui jouez un morceau et il va commencer par vous dire “Oh, je vois ce que c'est : la vidéo, le visuel. Je sais qui je mettrais sur ce titre” », avait récemment confié la moitié de Da Internz à MTV News.

En janvier, un représentant de Chris Brown avait confirmé à la chaîne E! News qu'un nouveau (et quatrième) duo avec Rihanna était au programme après qu'ils aient été vus sortant du même studio d'enregistrement dans le quartier de West Wood à Los Angeles, à des heures différentes. Le chanteur Sean Kingston pourrait lui aussi se joindre à la partie... Cette collaboration figurera-t-elle sur l'album ? Verdict d'ici la fin de l'année !