Le -
modifié le -

Chris Brown : hyper productif !

© Cover Media

Lorsqu'il n'est pas en tournée, le chanteur passe une bonne partie de son temps en studio. Celui-ci a même confié avoir toujours un album d'avance...

Chris Brown devrait dévoiler dans quelques semaines son nouvel album, baptisé « X ». Visiblement inspiré, le chanteur a confié penser déjà au suivant lors d'une interview pour Billboard magazine. « J'imagine toujours à l'avance chacun de mes albums, j'ai toujours un nouvel album en tête, explique-t-il. Lorsque j'ai fait « F.A.M.E », j'avais déjà imaginé et commencé à mettre en forme certaines chansons de l'album « Fortune ».

Pour cet album, je pense qu'il est pratiquement prêt. En un mot, nous avons près de 40 chansons et nous devons en mettre un tas de côté. " Fine China " [le premier single de son nouvel album] sera un pas vers l'inconnu. J'espère que les gens l'aimeront lorsqu'ils l’endenteront et qu'ils se diront qu'ils n'ont jamais écouté quelque chose comme ça venant de moi. Mais je n'arrête jamais d'enregistrer. Je suis toujours en studio, que cela soit pour écrire ou pour préparer d'autres choses. Si vous continuez à stimuler votre esprit, alors vous proposerez toujours quelque chose de nouveau et de frais. »

Des collaborations surprises !

Alors qu'il vient d'être photographié en studio avec Jennifer Lopez, Chris Brown promet de nombreuses collaborations sur ce nouvel opus. « Nous avons beaucoup de collaborations sur cet album, poursuit-il. Je ne me suis pas éparpillé lors de la composition des chansons. Je suis resté à un seul endroit, comme pouvait le faire Quincy Jones à l'époque, avec une sorte d'atelier d'écriture.

Mettre tout le monde dans la même pièce et composer de la musique. Ce fut le processus. Nous avons eu des idées, mais nous aimions aussi faire la fête dans le studio : inviter des gens, se détendre et jouer de la musique. Et ensuite nous leur demandions leurs opinions, juste pour avoir un avis différent. »