Biographie Cher Lloyd

Né(e) le 28 juillet 1993, Malvern

Genre musical: Pop, R&B/Soul, Pop

Cher Lloyd © MD

Pages officielles

Cher Lloyd est une jeune rappeuse et chanteuse anglaise révélée en Angleterre lors d'une célèbre émission, The X-Factor en 2010, qui signe le début de sa carrière.
Le soutien actif de Simon Cowel, producteur et le caractère bien trempé de la jeune femme lui permettent de sortir son premier single Swagger jagger, n°1 en Angleterre en 2011.

Biographie

Cher Loyd veut devenir chanteuse

Cher Lloyd est née en Angleterre le 28 juillet 1993, dans la ville de Malvern, comté de Worcestershire. Elle est issue d'une famille de quatre enfants. Cher Lloyd admire les artistes comme JME, Wiley et Bashy ainsi que les artistes dont la réputation n'est plus à faire comme les Américains Nicki Minaj, Gwen Stefani, Fergie et Lil Wayne. Elle veut chanter comme eux. Son fort caractère et sa détermination lui permettent d'atteindre rapidement ses rêves.


Objectif The X-Factor


En 2009, Cher Lloyd intègre l'école Dyson Perrins CE Sport pour suivre des cours d'art et de spectacle. Ses premières prestations intéressent peu le public. Mais, ce n'est pas sans compter sur son obstination. Cher Lloyd auditionne deux fois pour The X-Factor, une émission télévisée anglaise à la recherche de nouveaux talents. Elle échoue une première fois. Cher Lloyd interprète des ballades, un style musical qui ne rencontre pas de succès dans cette émission.

Cher Lloyd
récidive une deuxième fois. Sa prestation est finalement remarquée par le jury de The X-Factor. Son interprétation de la chanson de Kerri Hilson, Turn My Swag On (une reprise du tube du rappeur américain Soulja Boy), lui donne, cette fois, son ticket d'entrée.


Le jury de The X-Factor soutient Cher Lloyd

Très vite, au fil des semaines, le jury remarque Cher Lloyd et la presse anglaise la met à la Une. Mais, son caractère trop affirmé et son attitude souvent désagréable lui valent de nombreux articles négatifs. Peu importe. Coachée par Cheryl Cole, ses prestations sont toujours appréciées.

Cher Lloyd interprète entre autre, le titre de Coldplay Viva la Vida, celui de The SOS Band , Just Be Good to Me, ou encore du rapper Jay-ZHard Knock Life...
L'un des membres du jury de The X-Factor, Simon Cowel, propriétaire de Sico Music (un label affilié à Sony Music), la soutient.


La quatrième place et un premier titre

Cher Lloyd a convaincu le jury. Elle participe à la finale de The X-Factor. Le vote du public la classe seulement quatrième. Pourtant, c'est le début du succès. Cher Lloyd signe un contrat avec Sico Music, le label de Simon Cowel. Son premier single Swagger jagger est dévoilé en juillet 2011, accompagné d'un clip très bien produit. Le titre est classé N°1 des ventes la semaine de sa sortie au Royaume Uni, malgré un certain nombre de critiques négatives.


À la recherche de nouveaux sons

Le label Sico Music souhaite mettre toutes les chances du côté de cette nouvelle révélation. Cher Lloyd ne se contente pas de suivre la voie Pop qui lui semble toute tracée, elle veut suivre son instinct musical. Elle s'impose un style plus électro, plus dance floor. Son premier titre Swagger jagger est produit par RedOne, producteur marocain, avec le concours de la chanteuse américaine de Hip hop Autumn Rowe.


Des critiques positives

Cher Lloyd sort le second single With Ur Love en octobre 2011, en duo avec Mike Posner, chanteur Pop électro américain. Celui-ci reçoit des critiques beaucoup plus positives que le premier titre sorti trois mois plus tôt. Want U Back est le troisième single de Cher Lloyd. Il arrive en janvier 2012 et comme le single précédent, les critiques sont bonnes. Il est même diffusé aux États-Unis.

Cher Lloyd affirme que travailler avec de grands artistes et de grands producteurs est impressionnant. Mais, elle assure vouloir imposer ses idées pour que ces chansons soient à l'image d'elle-même et reflète sa personnalité.

Un second album


L'album "Sorry I'm Late" voit le jour le 23 mai 2014. Cher Lloyd a collaboré avec Beth Ditto sur ce dernier opus. "I Wish" et "Sirens" sont les deux singles qui ont lancé l'album.

Sur la pochette de celui çi on l'a découvre dans une baignoire remplie de mousse.

La même année il fait la première partie de la tournée de Demi Lovato "The Neon Lights Tour"

+