Biographie Chelley

Né(e) le 30 novembre 1987, Etats-Unis

Genre musical: R&B/Soul, House

Chelley © MD

Pages officielles

Sur la scène musicale internationale d'aujourd'hui, Chelley figure parmi les artistes les plus côtés et les plus talentueux.

Rendue célèbre grâce au méga-tube « Took the night », elle est aujourd'hui considérée comme l'une des valeurs sûres de la new scene américaine.

Biographie

Présentation

De son vrai nom Michelle Woolery, Chelley est une chanteuse née, dotée d'un véritable talent inné pour le chant. Dès son plus jeune âge, elle aime chanter et le fait à merveille, si bien qu'elle rêve depuis toujours de faire carrière dans le monde de la musique.

Douée pour la flûte, la trompette et le saxophone, Chelley préfère de loin s'exercer pleinement au chant, en se calquant sur ses modèles, les non moindres Whitney Houston et Mariah Carey en essayant d'imiter leurs voix.

En 2007, Chelley effectue ses débuts dans le monde professionnel et entre pour la première fois en studio. Elle enregistre alors sa première chanson , intitulée « My message », qui fait aussitôt un tabac sur Myspace.

Produit par Ricky Blaze, le single passe ensuite sur les stations de radios undergrounds telles que 95.9. Ce single a entre autres, permis à la jeune Chelley de faire ses preuves et de se faire connaître du grand public.

Forte du succès de ce premier essai, Chelley travaille par la suite sur ses prochains singles et projette de sortir un premier album.

Repérée par les critiques, elle est considérée par ces derniers comme étant LA relève du R'n'B américain.


« Took the night »

Le succès de « My message » a apporté à Chelley une notoriété plus ou moins considérable sur la scène R'n'B états-unienne, lui assurant ainsi un bon accueil pour les prochains morceaux.

Chelley sort ensuite le single « Took the night » et connaît la consécration de sa carrière. Très vite, la chanson passe en boucle sur les grandes stations de radios et reçoit les plus belles éloges des critiques.

Mélangeant hip-hop et house classique, « Took the night » est aussitôt adopté par les plus prestigieux clubs des States et devient l'un des tubes les plus joués sur le dancefloor.

Chelley doit notamment le succès de son single au très respecté DJ Enuff, qui le passe pratiquement en boucle sur la station de radio new-yorkaise Hot 97, l'une des stations radiophoniques les plus influentes du pays.

En pleine ascension vers les sommets, « Took the night » n'en finit pas jusqu'à aujourd'hui de gagner en popularité. Après avoir fait ses armes, Chelley se prépare aujourd'hui à enchaîner les concerts et à montrer ses performances en mode live.

En parallèle, elle s'apprête à sortir sur son premier album studio qui s'intitule « Side B », un délicieux mélange de R'n'B, de hip-hop, de house, de reggae et de slow jams.

+