Le -
modifié le -

Flashback: retour sur "Just the Way You are", la première chanson solo de Bruno Mars

© © Getty Images / Steve Jennings

À la sortie de "Just The Way You Are", le succès a été fulgurant. Pour sa première chanson en solo, Bruno Mars a misé sur un texte gracieux doté d'une mélodie harmonieuse.

Une première chanson solo prometteuse

Bruno Mars avait déjà beaucoup de fans depuis ses premiers succès avec "Nothin’ On You" et "Billionnaire". Mais le cercle s'est agrandi à la sortie, en 2010, de son premier hit solo "Just The Way You Are". Pop à souhait, le chanteur prend sa voix de soprano dans un clip plein de tendresse. Tiré de son album "Doo-Wops&Hooligans", le titre est classé n°1 aux États-Unis, et la chanson devient mondiale. Les Grammy Awards ont consacré Bruno Mars meilleur chanteur pop pour cette petite pépite.

Quel est le message de cette chanson ?

Le chanteur a créé une chanson lumineuse et qui a certainement charmé le public féminin. Rester tel que l'on est, ne surtout rien changer de son physique, Bruno Mars l'exprime si bien ! S'adressant à sa belle, il trouve les mots justes pour décrire chaque partie de son visage. Il cherche à la convaincre que sa beauté est intacte et doit le rester à jamais. Il lui chante son émerveillement en utilisant des termes symboliques, comme les étoiles pour qualifier ses yeux. Magnifique, on en redemande !