Le -
modifié le -

Charlie Puth : il doit tout à son audace

© Cover Media

Charlie Puth a réussi à devenir célèbre grâce à son audace. Le compositeur et chanteur a expliqué au magazine Hunger qu’il se faisait passer pour un manager afin d'obtenir des rendez-vous.

Charlie Puth n’était pas encore très connu au début de cette année. Mais la chanson See You Again, qu’il a composée pour Fast & Furious 7, l’a sorti de l’ombre. Avant de dominer les charts un peu partout dans le monde, le compositeur de 24 ans a étudié le jazz au Berklee College of Music. C’est là-bas qu’il a amorcé sa carrière dans la pop. « Pendant mes années là-bas, je séchais les cours et j’allais à New York pour attendre les gros dirigeants des disquaires, a-t-il expliqué au magazine Hunger. Je faisais semblant d’être mon propre manager et je les appelais [il prend une voix grave] : "Charlie Puth est venu vous voir, et il a un disque génial pour vous…" J’entrais dans leurs bureaux, ouais, et ils me demandaient "Où est votre manager ?" alors je répondais "Bon, écoutez, je suis désolé, ce n’est que moi, mais écoutez mon morceau !", mais dans tous les cas, ils restaient peu aimables et je devais revenir à la charge. »

Grâce à son audace, il a pu écrire See You Again et le hit Marvin Gaye, en featuring avec Meghan Trainor.

See You Again a immédiatement plu au public et c’était aussi un réel hommage à l’acteur Paul Walker, décédé dans un accident de voiture en 2013. « J’aime penser à cette chanson de cette manière, quand je l’écrivais, j’étais dans une petite pièce et maintenant quand je chante dans des grands stades, tout le monde connaît les paroles, donc la différence entre l’avant et l’après est assez bluffante » a expliqué Charlie Puth au sujet de la chanson.