Le -
modifié le -

Charlie Puth et Wiz Khalifa : enfin récompensés!

© abaca

Charlie Puth a remporté le Critics’ Choice Award avec Wiz Khalifa. Leur titre, « See you again », a enfin les honneurs qu’il mérite!

Il y a quatre jours, on apprenait que « See You Again », le morceau extrait de la bande originale de « Fast and Furious 7 » et enregistré par Wiz Khalifa et Charlie Puth, n’avait pas été retenu aux Oscars. Un choix qui avait de quoi surprendre, tant le morceau, énergique mais rempli d’émotion, a rencontré un succès auprès du public.

Et oui ! « See You Again » est le premier morceau de rap à dépasser le milliard de vues sur YouTube ! Mais malheureusement, c'est un genre musical qui n’a pas eu les faveurs de la prestigieuse cérémonie des Oscars depuis de nombreuses années...

Charlie Puth, son hommage à Paul Walker

Mais les artistes se sont retrouvés bien vite consolés. En effet, leur titre, hommage au comédien disparu Paul Walker, a remporté une autre récompense de choix : la meilleure chanson des Critics’ Choice Awards. Cette catégorie faisait partie de celles qui n’étaient pas diffusées en télé, et les résultats ont donc été annoncés sur Twitter, avant le début du spectacle.

Le morceau a remporté le prix face à des titres extraits de « Fifty Shades of Grey », du documentaire « The Hunting Ground » ou encore « Youth ». Une belle manière de saluer à la fois le travail des artistes, et la disparition de l’acteur.

©Cover Media